Fabriquer soi-même son wrap minceur maison avec du papier film

wrap minceur maison

Pour faire disparaître les graisses abdominales, l’astuce du papier film est particulièrement efficace. Avec sa technique qui joue sur la rétention d’eau, vous allez évacuer les toxines par la sueur. Facile à faire, les résultats sont garantis.

La technique de rétention d’eau

wrap minceur maisonEn fait, le principe du papier film consiste à envelopper le tour de votre ventre à l’aide d’un film. Il va se calquer sur votre tour de taille, tout comme la ceinture de sudation qui favorise la transpiration du corps. Vous allez entourer le ventre par plusieurs couches, de manière à isoler l’abdomen et de le laisser agir toute la journée.

Cette ceinture fait maison peut être portée partout. ; à la maison quand vous faites le ménage et au travail sous vos vêtements. Comme le travail de bureau ne requiert pas beaucoup de mouvement, le papier film ne risque pas de vous gêner. Si vous voulez activer les effets, appliquez une crème amincissante sur l’abdomen avant de l’envelopper et serrez bien le plastique pour qu’il ne glisse pas au contact de la crème.

L’objectif est de pousser votre corps à réagir en produisant de la transpiration. La sudation va se faire grâce à l’utilisation de l’eau enfermée dans vos cellules graisseuses. Vous allez donc voir votre ventre devenir plus plat grâce à l’action du papier film. Facile et peu contraignant, cette technique permet de réduire les bourrelets créés par la rétention d’eau et permet de se dessiner une nouvelle silhouette.

Ajouter une crème amincissante sous ce wrap minceur va permettre un double effet. Elle va pouvoir agir directement sur la cellulite ou sur les amas graisseux. Lorsque la sudation est enclenchée, ils sont beaucoup plus accessibles. L’utilisation de papier film va donc renforcer l’action de la crème.

Eviter les activités physiques trop intenses

wrap minceur maisonUne fois que vous êtes enveloppé, évitez de faire des exercices physiques intenses, car le fait de bouger suffit amplement pour transpirer. D’autant qu’une activité intense risque de provoquer un coup de chaleur dû à la déshydratation. Poursuivez vos activités habituelles sans vous soucier du papier film qui va faire son travail. Il est donc inutile et déconseillé de faire du sport avec.

En portant cette ceinture, modérez votre consommation de sel. Il est également indispensable de boire beaucoup d’eau pour récupérer l’eau que vous avez perdue lors de la transpiration. Vous devez veiller à toujours conserver un équilibre en vous hydratant au maximum. Votre organisme a besoin d’une grande quantité d’eau pour fonctionner. Les problèmes de rétention sont simplement localisés mais vous devez penser au fait que chacune de vos cellules a besoin d’eau.

Associez le port de papier film par un régime alimentaire sain, plus précisément un régime protéiné afin d’éliminer au mieux les toxines. Vous devrez donc oublier les aliments gras et sucrés. Evitez également le grignotage qui pourrait anéantir tous vos efforts.

Le papier film agit efficacement sur votre ventre. S’il était gonflé auparavant, il va s’aplatir au bout de quelques jours à condition que vous l’enveloppiez régulièrement en respectant ces consignes. Vous pourrez ensuite pratiquer cet enveloppement de façon hebdomadaire pour le conserver plat et harmonieux.

D’ailleurs, le papier film est facile à trouver. Toutes les grandes surfaces en vendent. Vous le trouverez dans le rayon des papiers alimentaires. De nouvelles marques proposent des papiers film avec une largeur importante. Ils seront parfaits pour créer votre wrap minceur maison pour votre ventre.

Améliorez votre wrap avec ces recettes

Pour améliorer l’efficacité de votre wrap maison, vous pouvez rajouter de petites choses qui vont s’infiltrer dans la peau. En effet, cette technique est beaucoup utilisée par les anesthésistes pour anesthésier une petite partie du corps en mettant la crème anesthésiante sous un film afin que la peau l’absorbe plus vite. On va s’inspirer de cette technique et vous donner 6 recettes qui marchent !

1.      Utilisez le café

Avant de commencer à vous enrober le corps par le film transparent, préparez d’abord du café. Pour le ventre par exemple, il suffit de mettre 25 grammes de café moulu et de rajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive pour rendre la préparation pâteuse. Vous pouvez également utiliser le café de la cafetière, usé. Il sera tout aussi efficace.

Comment ça marche ?

Le café est connu pour deux actions principales. La première est l’effet brûle graisse qu’on apprécie au point d’en faire un complément alimentaire. Le deuxième effet est le draineur. Généralement, il faut le consommer pour en profiter. Mais, dans ce cas, en s’infiltrant par la peau, ça aura les mêmes effets.

Est-ce efficace ?

C’est l’une des recettes les plus efficaces et les plus utilisées. En fait, même si vous ne voyez pas des résultats immédiats sur la perte du ventre, vous allez voir une peau plus lisse puisque les grains du café agissent comme un gommage. Vous pouvez également faire ce wrap avec les cuisses ou les bras où ce sera très efficace.

2.      Le mélange avocat-citron

Pour cette recette, il vous faudra utiliser un mixeur. Prenez un demi-avocat bien mûr afin de le dénoyauter et le mixer. Vous rajouterez à cette purée un peu de jus de citron et quelques cuillères de miels pour rendre la préparation bien pâteuse et gluante. Vous pouvez rajouter ensuite quelques gouttes d’huiles essentielles pour l’odeur. La meilleure reste celle du poivre noir.

Comment ça marche ?

L’avocat est connu pour être le fruit le plus rempli de graisses. C’est exactement pour ça qu’on l’utilise ici. En effet, ces graisses vont attirer les graisses de l’intérieur et les faire ressortir. Couplé au citron qui va détoxifier le corps, vous allez profiter de leurs bienfaits sans avoir à supporter leurs gouts.

Est-ce efficace ?

Comme beaucoup de personnes n’apprécient pas l’avocat, c’est une bonne façon de l’utiliser. Ça draine énormément et aide à perdre du poids efficacement. Il vous faudra faire cette recette plusieurs fois par semaines afin d’avoir de vrai résultats.

3.      Le mélange d’huiles essentielles.

Là, c’est une recette plutôt couteuse. En effet, il vous faudra pas moins de 4 huiles différentes. On parle d’huile essentielle de pamplemousse, de citron, de citron vert et de menthe poivrée. Pour rendre le mélange un peu plus consistant, il faut rajouter de la poudre d’ananas et de cire émulsifiante et de cire de mimosa que vous ferez fondre au bain-marie. Vous pouvez rajouter de l’extrait de pépins de pamplemousse pour plus d’efficacité.

Comment ça marche ?

La pamplemousse est un très bon draineur. Son utilisation, en pépins ou en huile essentielle vous aidera à perdre du poids. Les autres huiles vont additionner leurs effets et accélérer la perte de graisse et son drainage hors du corps.

Est-ce efficace ?

Avec toutes ces huiles essentielles connues chacune par son effet à part, ça ne peut être qu’efficace. De plus, ça va vous détendre et vous donner une très bonne odeur. Il ne faut surtout pas oublier de bien laver après parce que c’est très concentré et ça peut vous faire des allergies si ça reste.

4.      Argile noire et moutarde

Pour cette recette, il suffit simplement de mélanger de l’argile noire en poudre avec une cuillère de moutarde. Vous rajouterez tout de même une cuillère à soupe de miel pour rassembler le tout et le rendre plus appétissant pour une utilisation sur le corps.

Comment ça marche ?

L’argile noire est généralement utilisée pour un effet sur la peau et on a tendance à ne pas consommer de la moutarde parce qu’elle est trop grasse. Toutefois, sur le corps, c’est assez bénéfique. L’argile ne va pas sécher à cause de la moutarde et cette dernière va drainer les graisses de l’extérieur.

Est-ce efficace ?

L’efficacité de cette recette est assez controversée. Toutefois, dès qu’on enlève le wrap, on va avoir une peau douce. Elle est surtout efficace avec le ventre et les cuisses. On peut toujours la mettre sur les bras et les fesses mais il faut éviter les muqueuses parce que ce n’est pas bien.

5.      Le mélange argile et huile d’argan

charbon végétal actif détoxifiant naturel

Pour cette recette, vous aurez besoin d’argile en poudre et d’huile d’argan. Mais, là on ne parle pas vraiment de recette minceur. On parle plutôt d’une recette pour éliminer la cellulite et les vergetures.

Comment ça marche ?

L’huile d’argan, à elle seule suffit à éliminer les marques, cicatrices et vergetures. En la mettant en wrap, on va améliorer son action et accélérer son infiltration dans la peau pour un meilleur résultat. L’argile servira également à purifier la peau et éliminer les graisses.

Est-ce efficace ?

Ceux qui ont essayé l’huile d’argan seule ou l’argile seul peuvent témoigner de leurs efficacités. Avec en plus un film pour les contenir et les infiltrer plus dans la peau, ça sera certainement plus efficace que de les mettre seuls.

6.      Le beurre de karité

Ce wrap, même s’il est à base de beurre de karité, il lui faut également du beurre de cacao, de l’huile de sésame, du jus de citron et de l’huile essentielle de géranium. Vous ferez un mélange avec et vous l’appliquerez sur la zone que vous voulez drainer pour l’enrober du film transparent.

Comment ça marche ?

Le beurre de karité n’est pas uniquement fait pour les cheveux. pour le corps, c’est un puissant draineur de graisses. Mais, pour qu’il puisse mieux s’infiltrer et pour que ce ne soit pas trop fort, les huiles essentielles, le citron et le beurre de cacao seront indispensables.

Est-ce efficace ?

Cette recette est très efficace pour drainer le corps. elle est largement utilisée notamment pour sa facilité de réalisation. Les consommateurs affirment que ça donne en plus une très jolie peau, plus douce et plus lisse après.

Notre conseil

Maintenant que vous avez plein de recettes sous la main, on va vous donner quelques conseils. Pour commencer à perdre du poids, il faudra surtout miser sur les draineurs comme la recette 1, 3 et 6. Après, vous pouvez toujours améliorer ces recettes avec des arômes ou les mélanger.

Pour maximiser les effets, on vous encourage à essayer une nouvelle recette à chaque wrap. Vous pouvez aussi innover en les mélangeant. C’est très intéressant d’additionner les effets.

Solution toute prête et efficace : le Kit Fango – Wrap Minceur à l’argile

Enveloppement | Kit comprenant 500g d’argile et 2 bandages réutilisables

Kit Fango - Wrap Minceur à l’argile

En savoir plus sur le Kit Fango

Laissez un commentaire :


Les vêtements et enveloppements minceur

Porter une culotte gainante pour avoir un ventre plus plat Le soutien-gorge amincissant Les débardeurs minceur : prix et avis L’enveloppement minceur pour femme L’enveloppement minceur pour homme Acheter un corset minceur pour avoir une silhouette plus fine

Faites du renforcement musculaire avec le toning

Quels exercices faire avec un cerceau ? Trampoline d’intérieur et d’extérieur : le guide d’achat complet Notre avis sur les meilleures plateformes vibrantes et oscillantes Rouleau de massage en mousse : comment le choisir et l’utiliser ?

Les accessoires de fitness et de musculation

Où acheter un masseur anti cellulite efficace ? Protégez vos mains avec des gants de fitness Utilisez un tapis de sol Utilisez la corde à sauter pour maigrir Quelle ceinture abdominale choisir ?

Pratiquer facilement le cardio training

Où acheter un tapis de course pas cher? Où acheter un rameur pas cher ? Où acheter un stepper pas cher ? Faites du step pour travailler vos muscles fessiers Comparatif des meilleurs vélos spinning Les meilleurs vélos d’appartement pas chers Quels sont les meilleurs vélos elliptiques ?
Street workout : un entraînement, un plaisir
Utiliser une plateforme vibrante pour perdre du ventre, c’est possible
6 aliments qui vous aident à perdre du ventre
Perdre du ventre en faisant du sport ? c’est possible !