• Home  / 
  • Articles
  •  /  Perte de poids : les bonbons sans sucre et consort, sont-ils vraiment efficaces

Perte de poids : les bonbons sans sucre et consort, sont-ils vraiment efficaces

Lorsque vous suivez un régime, vous êtes souvent frappé par la faim. À long terme, ce petit problème ennuyeux peut entraîner même de petites brûlures d’estomac. Beaucoup conseillent donc d’y faire face, avec des bonbons sans sucre.

On entend souvent parler de ces petits bonbons qui, d’après ce qu’on nous dit constamment à la télé, ne contiennent pas de graisse. Ces bonbons sont également appelés sans sucre. Il n’y a pas seulement des bonbons sans sucre, mais il existe également d’autres produits sans sucre comme le chewing-gum.

Quel est leur effet sur notre corps? Peuvent-ils vraiment être efficaces au régime si l’objectif est de perdre du poids ? Nous allons essayer de répondre à toutes ces questions.

Quels sont les avantages des bonbons sans sucre et consort ?

les avantages des bonbons sans sucre et consort

Commençons par dire que le goût des bonbons et autres produits sans sucre n’a aucune influence. Ils contiennent, bien qu’en très petites quantités, beaucoup moins que les autres produits courants, à la fois des sucres et du sodium et divers additifs. Cela signifie que, par exemple,si vous ne consommez qu’un seul bonbon à l’occasion, vous pourriez bénéficier de la possibilité de voir disparaître la sensation de faim. Grâce aux sucres rapides qu’ils contiennent, les bonbons sans sucre et consort agissent comme des stimulants du métabolisme.

Remplacer les aliments riches en sucre par des aliments et des boissons contenant des substituts du sucre peut également aider les personnes obèses ou atteintes de diabète de type 2 à perdre du poids à court terme. Les substituts du sucre peuvent donc aider les gens à perdre un peu de poids et à gérer leur glycémie.

Bons Plans Black Friday chez WeightWorld

Pour les diabétiques, les bonbons sans sucre sont certainement un meilleur choix s’ils cherchent à maintenir la glycémie stable, même s’ils doivent toujours vérifier la teneur en glucides et en calories pour être sûr de leurs effets globaux.

Composition des bonbons sans sucre et consort

bonbons sans sucre

Les producteurs des produits sans sucre utilisent des édulcorants artificiels ou des substituts de sucre pour créer un goût sucré tout en renonçant au vrai sucre. La plupart de ces produits contiennent moins de calories, mais la plupart ne sont pas exactement sans calories.

Beaucoup sont maintenant disponibles, des types plus anciens tels que la saccharine et l’aspartame à la nouvelle stévia, et au sucralose. Les alcools de sucre tels que l’érythritol sont un autre type d’édulcorant qui gagne en popularité parmi les fabricants de produits alimentaires.

Les dangers liés aux édulcorants artificiels

Les dangers liés aux édulcorants artificiels

Il peut y avoir des problèmes de santé liés aux édulcorants artificiels. Certains peuvent ne pas être totalement sûrs, même si le risque est faible. Des études ont permis de montrer un lien possible entre certains de ces substances et certains types de cancer.

L’aspartame

On peut trouver l’aspartame dansla plupart des boissons gazeuse, des boissons et des aliments diététiques, et des bonbons sans sucre. Même certains condiments et médicaments peuvent en contenir.

Celui-ci peut avoir de très mauvais effets secondaires. Ceux-ci incluent : la dépression, les maux de tête, le gain de poids, la maladie d’Alzheimer, des vertiges, le TDAH et le cancer.

Le sucralose ousplenda

Celui-ci était beaucoup plus populaire, mais les gens l’utilisent toujours. Il est souvent utilisé comme substitut du sucre dans le café ou la pâtisserie.

Les effets secondaires possibles du sucralose comprennent : une diminution du nombre de globules rouges (anémie), l’infertilité, toxicité pour les bactéries intestinales, augmentation du risque de diabète de type 2 et des palpitations cardiaques.

L’acésulfame de potassium

L’acésulfame de potassium est celui que vous ne reconnaissez peut-être pas, mais on le trouve dans de nombreux édulcorants, pâtisseries, gelées, gommes et desserts.

Il a des effets secondaires désagréables, tels que : la dépression, les maux de tête, la nausée, les problèmes visuels.

Il a été prouvé que cet édulcorant artificiel particulier peut provoquer le cancer.

Les dangers liés aux alcools de sucre

Les dangers liés aux alcools de sucre

La plupart du temps, les bonbons et les sucreries sans sucrecontiennent des alcools de sucre : maltitol, érythritol, lactitol, mannitol, sorbitol, etc. Cependant, il existe un inconvénient majeur et bien documenté pour ces alcools de sucre. Ils peuvent provoquer des maux d’estomac et un effet laxatif chez certaines personnes.

Un avertissement de la FDA est requis sur les produits qui pourraient amener les consommateurs à ingérer 50 grammes de sorbitol ou 20 grammes de mannitol, deux types d’alcools de sucre. L’organisation note que de grandes quantités d’alcool sucré qui se déplacent non absorbées dans les intestins peuvent provoquer des gaz, des ballonnements et des diarrhées.

Inconvénients des produits sans sucre sur l’appétit

Inconvénients des produits sans sucre sur l’appétit

Perdre la graisse du ventre : retrouvez votre forme idéale !

Les édulcorants artificiels contenus dans les produits sans sucres sont une solution sans, ou hypocalorique pour de nombreux aliments et boissons. Cependant, la présence de cette substance peut amener les individus à confondre la douceur avec le nombre de calories qu’ils consomment chaque jour.

Ce résultat les amène à choisir plus souvent des aliments plus sucrés plutôt que des aliments plus sains, ce qui devient une base pour prendre du poids à l’avenir.

Certaines personnes trouvent que l’utilisation d’édulcorants artificiels est similaire au résultat que les gens ont lorsqu’ils passent à un régime sans gluten. Manger ce produit peut faire en sorte que vous ayez plus faim par la suite, ce qui peut rendre difficile le respect de vos plans de régime. Même si vous pouvez économiser des calories avec le commutateur, vous constaterez peut-être qu’il est plus difficile d’éviter les calories supplémentaires.

Bonbons sans sucre et consort : les conseils à suivre

Bonbons sans sucre

Les bonbons sans sucre fournissent généralement moins de glucides et de calories que les bonbons ordinaires, bien que parfois un peu moins. La clé ici est que sans sucre ne signifie pas sans glucides ou sans gras, donc si vous regardez les glucides ou les calories, vous devez toujours être conscient de ne pas en faire trop. Lisez l’étiquette nutritionnelle pour connaître le nombre total de glucides et de calories que vous consommez.

Sans sucre, ne signifie pas non plus sans gras. Les bonbons au chocolat sans sucre, en particulier, peuvent être riches en graisses saturées, que l’on trouve dans le beurre de cacao. De plus, de nombreux produits de boulangerie qui utilisent des alcools de sucre comme édulcorant contiennent plus de graisses saturées ou trans que les versions régulières.

Par conséquent, il est important d’être attentif lorsque vous mangez des chocolats sans sucre, surtout si vous avez une maladie cardiaque, un surpoids, un diabète ou toute autre raison de faire attention à l’apport en graisses.

Les diabétiques doivent également savoir que la teneur en matières grasses de la plupart des chocolats, sans sucre ou non, ralentira la digestion du sucre. Il est donc important de ne jamais utiliser de chocolat lorsque vous avez besoin d’une augmentation de la glycémie.

Contrôlez la taille de la portion. Ce n’est pas parce que quelque chose est sans sucre que vous pouvez en manger plus que vous ne le feriez normalement. Les friandises sans sucre ne sont pas vraiment des aliments « gratuits », car elles contiennent encore des calories, des graisses et des glucides.

En ce qui concerne le goût, vous pourriez constater que les chocolats ou les produits de boulangerie sans sucre sont aléatoires. Si vous n’aimez pas le goût, sautez-le. Cela n’a pas de sens de le manger simplement parce qu’il est sans sucre. Au lieu de cela, il peut être plus logique de simplement avoir une petite portion de la vraie chose, comme une once de chocolat noir ou une demi-tasse de crème glacée.

Optez pour les édulcorants naturels

Optez pour les édulcorants naturels

Vous pouvez consommer des produits avec un édulcorant naturel comme lestevia le fruit de moine ou le xylitol. Ce sont des substituts du sucre qui n’entrent pas dans la catégorie des alcools de sucre ou des édulcorants artificiels.Lesteviaest une substance hautement purifiée dérivée de la plante de stévia, avec un pouvoir sucrant intense.

Le xylitol est principalement dérivé de plantes et de légumes, se trouvant en petites portions dans la plupart de la végétation que nous mangeons.Le type de xylitol que nous achetons dans les magasins provient principalement d’épis de maïs et d’arbres.

L’édulcorant aux fruits de moine est fabriqué à partir des graines et de la peau de la plante fruitière du moine. Cet édulcorant naturel est 100 à 250 fois plus sucré que le sucre de table et peut être utilisé en très petites quantités.

Luna

Perdre 1 kilo de gras par semaine, c'est possible !

Laissez un commentaire :


Les vêtements et enveloppements minceur

Une culotte gainante pour un ventre plus plat Le soutien-gorge amincissant Débardeur minceur + crème anti-cellulite : le combo gagnant Kit Fango : Wrap Minceur à l’argile pour femme Le Body Shaper : Wrap minceur pour homme Corset minceur : le vêtement minceur idéal pour une silhouette plus fine

Faites du renforcement musculaire avec le toning

Acheter un Cerceau Hula Hoop : Guide d’achat et exercices Trampoline d’intérieur et d’extérieur : le guide d’achat complet Notre avis sur les meilleures plateformes vibrantes et oscillantes Rouleau de massage en mousse : comment bien le choisir ?

Les accessoires de fitness et de musculation

Acheter un masseur anti-cellulite efficace : lequel choisir ? Gant Fitness : Protégez vos mains avec des gants de fitness Tapis de sol : lequel acheter ? Corde à sauter pour maigrir : le guide d’achat Quelle ceinture abdominale choisir ?

Pratiquer facilement le cardio training

Où acheter un tapis de course pas cher ? Rameur pas cher : guide d’achat et comparatif Acheter un stepper pas cher : lequel choisir ? Les meilleures planches de step aérobic pour travailler ses muscles fessiers Comparatif des meilleurs vélos spinning Les meilleurs vélos d’appartement pas cher Quels sont les meilleurs vélos elliptiques ?
Comment perdre du ventre avec des exercices abdos
Perte de poids : les bonbons sans sucre et consort, sont-ils vraiment efficaces
Les solutions les plus efficaces pour filtrer l’eau du robinet
Perdre du ventre grâce au jeûne
Perdre du ventre grâce au jeûne : des résultats époustouflants