
Si certains trouvent un certain charme aux rondeurs, posséder des bourrelets sur le ventre est particulièrement disgracieux. Pour parvenir à obtenir un ventre plat, agréable au regard et surtout le garder, il est indispensable de combiner à la fois la gym et la nutrition.
1- Gainer la ceinture abdominale
Premier exercices à effectuer, ils permettent de renforcer considérablement les muscles au niveau du ventre en les faisant travailler d’une façon particulière. Le meilleur exercice consiste à se trouver allongé face au sol, à contracter le ventre et à se maintenir sur les coudes pendant une durée assez longue puis d’expirer en profondeur. Cinq minutes d’exercices de ce type par jour auront un effet garanti.
A lire : Comment se muscler sans effort (ou presque) avec la ceinture Slendertone
2- Adopter l’abdologie
Afin de mettre un terme aux séances d’abdominaux douloureux et contraignants, une nouvelle discipline de gym permet d’apprendre à les faire travailler de façon intelligente. Il s’agit en effet d’arrêter d’enchaîner des abdominaux qui sont parfois inefficaces et commencer à en réaliser moins mais de façon plus raisonnée. L’abdologie consiste en une série de dix mouvements en partant d’une position précise. Basée sur l’étude profonde des abdominaux, le travail réalisé est particulièrement efficace.
3- La corde à sauter
Si on observe les boxeurs, leur entraînement comporte toujours une partie de corde à sauter car cela permet d’améliorer leur mobilité mais aussi et surtout de renforcer leurs muscles du ventre leur permettant de pouvoir encaisser des coups plus facilement. Viser un ventre plat consiste en un autre combat mais la technique peut facilement être reprise pour ses bienfaits.
4- Consommer des aliments minceur
Afin de garder un ventre plat, il est possible de consommer des aliments qui permettent d’éviter tout gonflement et de faciliter le transit intestinal. On pourra alors privilégier le son d’avoine, riche en fibres ainsi que les crudités. Il faudra alors bien les choisir comme par exemple le concombre qui a un effet rassasiant car il est gorgé d’eau et permet donc de garder un ventre plat en toutes circonstances.
5- Faire une cure détox
Pour débarrasser le corps de ses excès et de ses déchets accumulés, il est recommandé de pratiquer une cure détox à chaque demi-saison. Cela permet de stimuler le foie et donc d’éliminer, de drainer en profondeur. Cette pratique va alors garantir un ventre plat sur la durée, ce qui explique qu’elle soit immédiatement adoptée par les testeurs.