Quel thé vert acheter pour maigrir ?

quel-the-vert-acheter-pour-maigrir

Thé matcha

Type de produit:

Description:

Prix:

Traitement contre le surpoids

Ce produit permet de brûler la graisse, couper la faim, purifier et stimuler le corps

22.95 €

Difficile de perdre du poids lorsque l'on est souvent tenté par la nourriture et sujet au grignotage. Qui plus est, certains ont un métabolisme qui tourne au peu au ralentit, la combustion naturelle des graisses se fait donc moins bien. Dans ces conditions, comment parvenir à perdre du poids de manière efficace ?

Il existe plusieurs traitements que vous pouvez envisager pour retrouver un ventre plat, votre confiance en vous et votre bien-être général. Parce que le surpoids et l'obésité sont un problème pour notre santé qu'il ne faut pas négliger, il est important de prendre les choses en main.

Or, devant la diversité des produits minceur que l'on trouve sur le marché, il n'est pas simple de s'y retrouver. Surtout que tous ne se valent pas et n'auront pas les mêmes effets. Vous êtes à la recherche d'un traitement contre les kilos en trop qui fonctionne ? Le thé vert est effectivement un bon levier que vous pouvez envisager.

On trouve dans la nature des fruits et des plantes très nutritives, qui peuvent également servir pour améliorer notre bien être général ainsi que notre silhouette. Le thé en fait partie et plus particulièrement le thé vert. Vous désirez savoir quel thé vert acheter pour maigrir ? Suivez ce petit guide.


Présentation du thé matcha

Le thé matcha est un thé vert spécial qui a été réduit en poudre. Les feuilles de thé sont en fait récoltées puis flétries, torréfiées et chauffées afin de mettre fin à tout processus d'oxydation. Ces dernières sont ensuite mises à sécher et broyées afin d'obtenir la poudre de matcha. On ne les roule donc pas comme lors de la préparation du thé sencha.

A savoir que ce type de thé est traditionnellement utilisé en médecine chinoise depuis des temps très anciens. En outre, il possède 137 fois plus d'antioxydants qu'un thé classique.

Les bienfaits du thé matcha sur le corps, qui en font sa grande réputation sont les suivants :

  • Grâce à sa grande teneur en antioxydants et plus particulièrement en ECGC, c'est un très bon coupe-faim. Il permet donc de moins manger, de se sentir plus vite rassasié alors qu'il est très faible en calories. Qui plus est, il permet aussi de brûler la graisse plus efficacement. En effet, le consommer permet d'augmenter la température du corps, ce qui accroît nos dépenses en termes d'énergie et permet donc d'éliminer la graisse plus efficacement. C'est notamment un très bon allié pour obtenir un ventre plat.
  • A savoir également que ce thé permet de mieux réguler les niveaux de sucres dans le sang et de cholestérol. Ce qui a tendance à être trop élevé dès que l'on est en surpoids et peut provoquer différents problèmes au sein de notre organisme.
  • Qui plus est, il s'agit d'un très bon détoxifiant de l'organisme, ce qui permet aussi de mieux éliminer les graisses à travers l'élimination des toxines et déchets.
  • Riche en nutriments, c'est aussi une grande source d'énergie pour notre corps, qui favorise la concentration et le bien-être. Il est riche en caféine mais aussi en acides aminés, vitamines et minéraux essentiels.
  • Autres effets du thé matcha : consommer du thé de manière générale est un très bon moyen pour conserver une peau jeune, de bonne qualité et permettrait de lutter contre l'apparition du cancer.

Comment utiliser le thé matcha ? Concernant la posologie, il convient de le prendre avant 16 heures, de manière à éviter les troubles du sommeil dus à sa teneur en caféine. Le petit déjeuner ou avant le repas du midi sont donc des créneaux qui sont plus propices.

Sachant que pour une meilleur action coupe-faim, il vaut mieux en consommer avant le repas, de manière à moins manger (de manière inconsciente).

Pour le consommer, il convient de mettre une demi cuillère à café ou une à deux cuillères en bambou spéciale de ce thé japonais dans 250 ml d'eau chaude (idéalement chauffée à 80°C). Mais la préparation ne s'arrête pas là. En effet, le thé matcha est un thé qui se prépare en le faisant mousser. Il convient donc d'utiliser un fouet (de préférence conçu pour, en bambou), afin de terminer correctement la préparation de ce dernier.

Ceci dit, vous pouvez très bien envisager d'incorporer le thé matcha dans du lait ou avec toute autre boisson si vous préférez le consommer autrement, les bienfaits seront tout de même au rendez-vous.

La cérémonie matcha

Il faut savoir qu'en réalité, toute une cérémonie est mise en place pour la préparation du thé matcha, depuis le 16ème siècle au japon. Le but de cette cérémonie est de partager la dégustation du thé tout en profitant d'un moment de sérénité et de bien-être.

Où a-t-elle lieu ? Chez celui qui reçoit, dans une pièce spécifique. L'hôte reçoit ainsi ses invités, il prépare le thé avec des mouvements et des enchaînements bien précis.

Pendant que l'eau chauffe pour atteindre sa température optimale de 80°C, il prépare tous les ustensiles qui servent à la préparation, à savoir le bol matcha (nommé Chawan), le fouet en bambou (Chasen) et la cuillère spécifique (Chashaku).

Des pâtisseries sont distribuées durant ce temps. Une fois que l'eau est prête, l'hôte dépose au fond du bol le thé matcha à l'aide de la cuillère, en veillant à faire un petit sommet.

Il verse ensuite l'eau sur le dessus et fouette le mélange avec l'aide du fouet en bambou, toujours avec des mouvements bien précis. Lorsque la préparation est prête, il offre ainsi le thé au premier de ses invités, qui doit le boire en petites gorgées et lui redonner à la fin pour que l'hôte en prépare un nouveau pour l'invité suivant, etc...

C'est donc un vrai rituel qui a été mis en place tout autour de la consommation de ce thé japonais pour partager convivialité, apaisement, quiétude et bien-être.


Le kit de démarrage matcha et le kit de cérémonie matcha

Sachez que mise à part le thé matcha de qualité que vous pouvez vous procurer, vous pouvez aussi acheter les éléments complémentaires si cela vous intéresse. En outre, vous pourrez trouver le kit de démarrage matcha, qui lui contient le thé vert matcha qui est 100% naturel et bio, avec le fouet en bambou traditionnellement utilisé.

Ce fouet contient d'ailleurs 80 fibres de bambou et ne ressemble pas à un fouet classique que l'on utilise traditionnellement pour faire des gâteaux. Ce kit de démarrage est au prix de 32,90 euros (contre 22,95 euros pour le thé seul). Le fouet étant un indispensable pour préparer un vrai thé matcha.

Vous pouvez aussi envisager de vous diriger vers le kit de cérémonie matcha au prix de 49.90 euros qui lui est plus complet. Il contient tous les ingrédients utilisés durant la cérémonie matcha, à savoir le bol, la cuillère, le fouet et bien entendu le thé. Ce dernier permet d'être au plus prêt de l'usage traditionnel qui est fait de ce thé.

Où acheter le thé matcha

Pour acheter le thé matcha, avec ou sans kit de préparation, vous pouvez vous rendre sur la boutique minceur en ligne de Weight world. C'est un gage de sûreté concernant la qualité des produits, qui sont toujours bio, garantis sans ajouts artificiels ni effets secondaires.

Notre avis sur le thé matcha

Nous avons décidé de tester nous même ce fameux thé matcha japonais et voici notre avis concernant ce produit minceur et sérénité :

Les avantages

  • Facile à préparer
  • Un très bon goût
  • sensation de bien-être palpable
  • faim atténuée
  • perte de poids réelle

Au final, c'est un très bon produit que l'on conseille pour maigrir. Non seulement parce que sa préparation n'est pas difficile, qu'il est vraiment excellent à consommer (pas d'amertume comme pour certains thés), qu'on se sent rapidement bien; mais aussi pour le fait que son action coupe-faim est réelle et que la perte de poids est effective puisque l'on mange moins.

Les inconvénients

  • Un dosage moins précis qu'en gélule

Le seul point qui peut-être relevé si l'on chipote est le fait que le dosage en poudre soit moins précis qu'une gélule où ce dernier est réellement précis et juste. Pour autant, cela n'a pas une grande influcence sur le résultat obtenu. Certains préfèreront consommer des gélules et d'autres prendre leur produit minceur sous d'autres formes. D'ailleurs la poudre a pour côté pratique de pouvoir être diluée de différentes manières.

99 % Clients satisfaits

Ma vie a changé depuis que j'utilise le thé matcha. Avant ça je manquais souvent d'énergie, je ne me sentais pas bien dans ma peau. J'ai toujours été une grande consommatrice de thé mais sans m'intéresser aux bienfaits de ces derniers. J'avais des kilos en trop à perdre et ne prenais pas le temps de m'en occuper. Un jour je suis allée dans un salon de thé et me suis inscrite à une séance d'initiation au thé matcha par curiosité. C'est là que j'ai appris tous les bénéfices à consommer du thé matcha. Depuis, j'en bois tous les jours, je me sens nettement mieux et surtout mes kilos en trop ont disparu, sans pour autant que je fasse d'effort à ce sujet. Alors oui, je le recommande à tous ceux qui veulent perdre du poids tout en prenant soin d'eux naturellement.

Valérie ramo
Mère au foyer

Double effet : brûle graisse & coupe faim

Tout en augmentant votre métabolisme et en coupant la sensation de faim, Phen375 va accroître la capacité de votre corps à brûler la graisse.

phen 375

►► Livraison gratuite ◄◄