Utilisez la baie d’açaï pour maigrir

utilisez-la-baie-d-acai-pour-maigrir

Lorsque l'on prend la décision de perdre du poids, ce n'est pas toujours simple de savoir par où commencer et de réussir son objectif. Certains misent sur l'alimentation, d'autres sur le sport ou encore combinent les deux pour y parvenir.

Le fait d'être trop sédentaire, de ne pas souvent marcher, et de ne pas pratiquer un sport régulierement entretiennent en effet la prise de poids. De la même manière, trop manger et surtout mal manger (trop gras ou trop sucré), entraîne aussi des conséquences non souhaitables sur la silhouette, voire sur la santé de manière générale.

femme-qui-s-hydrate

Pour autant, ce ne sont pas les seuls leviers que l'on peut utiliser. Il existe des produits naturels qui ont des propriétés telles qu'elles aident à perdre du poids, sans grande contraintes. En effet, ce n'est pas toujours facile de pouvoir faire du sport de manière régulière ou d'entamer un régime. C'est là tout l'intérêt de ce type de produits.

D'autant plus que même si vous faites déjà un effort sur votre alimentation et votre activité physique, cela peut tout de même s'avérer être un vrai coup de pouce supplémentaire, pour perdre du poids plus rapidement. Les superfruits sont justement utilisés dans de nombreux produits minceur parce qu'ils sont efficaces pour aider à maigrir, et c'est tout particulièrement le cas de la baie d'açaï, que nous allons approfondir dans cet article sur perdre-du-ventre.org.

A savoir que l'on peut utiliser les superfruits pour simplement booster son métabolisme puisque ce sont des fruits très riches en vitamines et minéraux, mais que certains sont aussi très utiles lors d'une cure amaigrissante.


Top3 des meilleurs produits avec baie d'açaï

Avant d'aborder les caractéristiques des baies d'açaï en particulier, voici le top 3 des produits avec baie d'açaï en vente sur le site Weigh World, spécialiste minceur, qui sont très bien notés par les consommateurs et pourraient vous intéresser, si vous envisagez d'en acheter.

Pure

Acai


pure-acai

100% baies d'acaï

Sous forme de gélules

  • Une concentration maximale
  • 2 gélules par jour à prendre


Acai Advanced


arcai-advanced

Baies d'açaï + thé vert + guarana

Sous forme de gélules

  • Un cocktail optimal pour mieux maigrir
  • 2  à 4 gélules par jour


Super Berry Acai


super-berry-acai

100% baies d'açaï bio

En poudre

  • Un concentré 100% bio
  • Une cuillère à café par jour


Présentation de la baie d'acaï

La baie d'açaï est un petit fruit qui ressemble à la myrtille de par sa forme et sa couleur. En fait, cette dernière provient d'Amérique du Sud et pousse sur des palmiers nommés Pinot.

Sachez que les indigène d'Amazonie consommaient déjà ces fruits à leur époque comme remède aux maladies. Il a fallu attendre les années 90 pour que ce fruit naturel envahisse les smoothie et produits santé en France.


baie-d-acai-ressemblance-myrtilles

Quels sont ses bienfaits ? La baie d'açaï est un surperfruits, donc elle est très riche en vitamines, mais aussi en protéines et en antioxydants. En outre, elles contiennent aussi une bonne concentration en omégas (3,6 et 9), qui sont importants pour notre corps.

C'est donc un fruit qui est une source d'énergie pour l'organisme et qui permet de booster le métabolisme de manière générale, ainsi que le système immunitaire et de faire baisser le mauvais cholestérol (qui va souvent de paire avec le surpoids).

En outre, la baie d'acaï, de par sa teneur en antioxydants, permet aussi d'obtenir une meilleure peau, puisque ces derniers permettent de lutter contre le vieillissement cellulaire. Elle est aussi utile pour mieux réguler le transit intestinal.

Utilisation de la baie d'açaï

prix-et-avis

Les baies d'açaï servent d'ingrédients de base à bon nombre de produits, qu'il s'agisse de boissons énergisantes, de compléments alimentaires, ou encore de produits médicaux. Comme nous l'avons évoqué dans le paragraphe précédent, les incas les utilisaient déjà, notamment pour régler les troubles digestifs et soigner la peau.

En outre, son rôle est important dans les produits minceur qui la contiennent car elle permet l'apport d'une source d'énergie suffisante et une grande concentration en antioxydants. Son côté régulateur de transit est aussi intéressant pour maigrir puisque cela permet une meilleur élimination des graisses. Il est donc tout à fait possible de devenir mince en utilisant un produit à base de baie d'açaï.

A savoir que les naturothérapeutes conseillent souvent la consommation de la baie d'açaï pour accompagner une démarche de perte de poids.


Voyons ensemble plus en détail les 3 produits à base de baies d'açaï, disponibles sur Weight World, que vous pouvez utiliser pour maigrir.

Pure Acai

pure-acai

Pure Acai est un produit 100% naturel, totalement constitué à partir de baies d'açaï. Il est indiqué pour aider à brûler les graisses plus rapidement, grâce à l'effet détoxifiant et purificateur de la baie d'açaï (déchets et toxines accumulées peuvent ralentir la combustion des graisses). C'est aussi un bon coupe faim puisqu'il est riche en énergie.

Il s'agit de la plus haute concentration en baies d'açaï que l'on puisse trouver sur le marché, avec 1500 mg par jour. Ce produit est garanti sans additif ni conservateur et sans effets secondaires.

Sa note est de 4,5 sur 5, ce qui en fait un excellent produit selon les avis laissés par les internautes. A savoir qu'une boîte est utile pour la durée d'un mois, qu'elle contient 60 gélules, qui sont à prendre deux fois par jour (au petit déjeuner et au dîner), avec un grand verre d'eau. Il s'agit du produit que nous vous présentons dont le prix est le plus faible mais dont l'efficacité est palpable : 18,99 €.

Acai Advanced

arcai-advanced

Acai Advanced est la version avancée du produit Pure Acai. En effet, ce dernier contient de l'acaï mais pas uniquement. On y retrouve aussi du thé vert et du guarane, qui sont aussi utiles pour maigrir. Ce produit est un peu plus cher (22,95 €), mais sa note est aussi meilleure. Il atteint même la perfection avec une note de 5 sur 5.

Concernant ses ingrédients, il faut savoir que le guarana est un fruit du Brésil, dont on utilise la graine pour ses propriétés. Il s'agit d'un très bon énergisant. Le thé vert quant à lui est très riche en antioxydants, des études scientifiques ont été menées et ont prouvé son vertus positives comme excellent brûleur de graisse et coupe-faim.

Les indiens d'Amazonie utilisaient le guarana pour lutter contre la faim et la fatigue. Le thé vert quant à lui était très utilisé dans la médecine chinoise il y a déjà des siècles de cela pour soigner de nombreuses maladies.


Concernant sa posologie, deux à 4 gélules par jour sont à prendre, durant les repas et de préférence avant 15h de par sa teneur en caféine qui est contenue dans le guarana. En effet, une prise de ces comprimés le soir pourrait vous empêcher de trouver votre sommeil rapidement.

Super Berry Acai

super-berry-acai

Super Berry Acai comprend des baies d'açaï 100% bio. Il ne contient toujours aucun additif, ni colorant ou conservateur. C'est un produit toujours très bien noté (5 sur 5 aussi), avec de bons avis.

La principale différence avec les deux autres est le fait que le bio soit mis en exergue et qu'il ne s'agit plus de gélules à prendre mais d'une poudre. Elle ne contient que de la baie d'açaï. Les avantages sont qu'il est possible de la prendre avec du café, du thé ou encore avec un jus de fruit, mais aussi avec un yaourt ou dans une sauce et pas simplement avec un verre d'eau.

Le mode de prise est donc moins contraignant, il suffit d'utiliser simplement une cuillère à café par jour, au moment que vous souhaitez. Il est toutefois plus intéressant d'en prendre le matin pour bien faire le plein d'énergie dont vous avez besoin pour démarrer la journée.