Utiliser les superfruits pour mincir efficacement

superfruits-pour-mincir-efficacement

Mincir efficacement est l’objectif de nombreuses personnes qui ont des kilos en trop. Ce dernier n’est pas toujours facile à atteindre parce que l’on peut très bien manquer de motivations, que les habitudes ont la vie dure, qu’on n’a pas trouvé les bons produits, etc… Or, il existe bel et bien des produits qui peuvent nous aider à maigrir de manière rapide et efficace.

En outre, la nature nous a fourni des fruits d’origines, de forme et de tailles différentes qui sont tout à fait capables de nous aider pour ce travail sur notre corps. L’expression superfruits a ainsi vu le jour suite aux découvertes scientifiques concernant les bienfaits de ces fruits spéciaux, qui peuvent aider à la perte de poids.

Ainsi, même si une meilleure hygiène de vie est un point sur lequel il peut être nécessaire de travailler, il est tout à ventre platfait possible de prendre des compléments qui associent les bienfaits des superfruits pour arriver à mincir efficacement. D’ailleurs, les meilleurs d’entre-eux permettent même de perdre du poids sans avoir à diminuer volontairement l’apport en nourriture ou sans faire de sport de manière intensive.

Sur le site Weight World, vous pourrez notamment vous procurer ces superfruits, que l’on ne retrouve pas partout et qui sont réellement puissants, efficaces pour diminuer son tour de taille et retrouver un aspect physique qui nous convienne mieux.

 

Les superfruits

Nous l’avons déjà vu, ce sont des fruits qui possèdent des propriétés qui peuvent nous faire maigrir, mais pour frambroises-superfruitquelles raisons ?

Il faut savoir qu’en réalité, ces derniers sont très bons pour la santé car plus nutritionnels que les autres fruits classiques, puisqu’ils contiennent plus de choses essentielles pour notre corps. En outre, on y retrouve des vitamines, des minéraux et oligoéléments mais aussi des antioxydants en plus grand nombre.

Les anti-oxydants jouent un grand rôle contre la vieillesse de nos tissus et assurent également un rôle de détoxification du corps. Les vitamines aident les défenses immunitaires, les minéraux aident à lutter contre la fatigue et le stress, les oligoéléments jouent un rôle favorable dans le bon déroulement de la circulation cardio-vasculaire et la régulation du cholestérol.

On y retrouve également des fibres en plus grand nombre, qui aident à un meilleur transit et donc à une meilleure élimination de ce dont le corps n’a pas besoin, ce qui évite aussi de se sentir ballonné.

Maintenant que nous avons fait le tour sur les propriétés globales de ces fruits, voyons plus en détails quels superfruits utiliser pour maigrir plus efficacement, ainsi que d’autres aliments naturels importants pour vous aider à maigrir :

Les Baies d’açai

Les baies d’açai sont des petits fruits ronds qui ressemblent à des myrtilles et qui nous proviennent tout droit baies-noiresd’Amazonie, donc d’Amérique du Sud. Ces derniers sont en fait récoltés sur des palmiers nommés « Pinot ». Il s’agit d’un fruit qui est l’un des plus riche en antioxydants, qui apporte également à notre corps des protéines et vitamines qui peuvent s’avérer utiles dans la perte de poids.

En outre, sachez également que sa concentration en oméga est plus importante que dans d’autres fruits (à savoir les oméga 3, les oméga 6, les oméga 9). Cela permet de réduire le cholestérol, élément qui est souvent élevé lorsque l’on est en surpoids. Si votre alimentation n’est pas assez riche en oméga, consommer ces petits fruits pourra résoudre le problème.

Les baies d’açai sont aussi très utiles pour lutter contre le vieillissement de la peau mais également contre les troubles digestifs, propriétés qu’utilisaient déjà les incas à leur époque en consommant ces fruits.

 

Le Baobabbaobab

Le baobab n’est autre qu’un arbre originaire d’Afrique. On peut utiliser ses fruits pour notre santé, qui sont généralement réduits en poudre. En outre, il s’agit d’un superfruit utilisé depuis des siècles pour combattre la fièvre, les problèmes gastriques et intestinaux, ainsi que les manques en vitamine C.

En effet, 100g de baobab contient 10 fois plus de vitamine C qu’une orange ! Il y a donc de quoi booster ses défenses immunitaires efficacement.

Mais ce n’est pas tout, la vitamine C joue aussi un rôle dans l’élasticité de la peau, puisqu’elle intervient dans la production de l’élastine. Cette dernière permet aussi d’accélérer la perte de graisse durant la pratique sportive. En effet, cette vitamine participe à l’élaboration de la carnitine, molécule qui permet de brûler les graisses naturellement.

Une étude scientifique a notamment révélée que les personnes avec un faible apport en vitamine C évacuent un total de 25% de graisse en moins durant un exercice de marche sur tapis roulant par rapport à ceux ayant un taux en vitamine C normal.

 

Le café vert

Le café vert n’est autre que des grains de café crus, qui n’ont pas été torréfié. Ils sont donc verts et non pas marron cafe-vertfoncé, comme on a l’habitude de les voir. Comme vous vous en doutez, ces grains sont très riches en caféine, ce qui permet d’apporter du tonus et de l’énergie à votre corps mais aussi une augmentation des dépenses énergétiques, et donc une perte de poids.

Les grains de café pour maigrir sont préférés verts car ils sont ainsi plus riches. Il permettent également un meilleur transit, ce qui est aussi très important dans la perte de poids. Le café vert est surtout très utile pour combattre la fatigue et augmenter l’endurance, ce qui permet de tenir plus longtemps dans les efforts physiques et donc par ricochet de perdre plus de calories.

 

La cétone de framboise

La cétone de framboise est une molécule puissante contenue dans les framboises. La framboise fait donc partie des cétone de framboisesuperfruits, sachant que cette dernière a une action directe sur la perte de poids. A savoir que celle-ci permet de brûler les graisses, c’est à dire de réduire leur quantité dans l’organisme, mais aussi de réduire la faim.

Elles contiennent donc une molécule : la cétone de framboise qui permet efficacement de mincir sous deux plans : en diminuant la quantité de graisses mais aussi en diminuant l’apport en aliment, sans que l’on s’en rende compte. C’est un produit naturel très utilisé sur le marché de la perte de poids, simplement parce qu’il a largement fait ses preuves.

 

La Chlorelle

La chlorelle est un autre composé intéressant pour perdre du poids, qui n’est pas un fruit à proprement parler mais qui vaut le détour. La chlorelle est en fait une algue verte microscopique, présentée sous forme de poudre. Elle peut être transformée en comprimés ou en gélule pour faciliter son absorption.

chlorelleA savoir qu’elle provient à l’origine de l’orient, on en retrouve plus précisément à Taïwan ainsi qu’au Japon. Petit à petit son utilisation s’est développée et cette dernière a été cultivée un peu partout par la suite, en eau douce.

Il s’agit en fait d’une algue très riche en nutriments essentiels pour notre corps, à savoir notamment des bêta-carotènes, du potassium, du phosphore, du magnésium, etc…

Son utilisation est très utile pour la détoxification du corps (ce que l’on recherche aussi lorsque l’on fait le choix de maigrir), mais aussi pour stimuler les défenses immunitaires.

Une étude scientifique a permis de montrer que la consommation de chlorelle de manière régulière aidait efficacement à réduire la graisse contenue dans notre corps. Ce résultat serait obtenu par ses propriétés de détoxification, qui accélèreraient le catabolisme (métabolisme de la dégradation).

 

La Garcinia Cambogia

garcinia-cambogia-superfruitRetournons aux fruits avec la garcinia cambogia. Cette dernière est un petit fruit tropical originaire de l’Indonésie. Il s’agit d’un superfruit très puissant pour la perte de poids. En effet, il permet de favoriser le transit, de mieux digérer mais aussi d’atteindre plus vite la sensation de satiété.

C’est à dire qu’en consommant ce fruit, on a faim moins longtemps et on ingurgite donc moins de nourriture, ce qui aide au final à moins accumuler de graisses dans notre corps et par conséquent à perdre des kilos que l’on a en trop.

Il s’agit donc d’un très bon coupe faim, tout à fait naturel, propriété qui lui est acquise grâce à l’acide hydroxycitrique qu’il contient.

De plus, sachez qu’il permet aussi d’augmenter la concentration en sérotonine de notre corps. Or, les individus avec une faible proportion en sérotonine (molécule importante qui joue un grand rôle sur l’humeur générale) ont tendance à plus prendre de poids que les autres car ils s’alimentent en plus grande quantité.

  Prendre de la garcinia cambogia permet donc aussi de lutter contre le poids grâce à son facteur augmentant la production en sérotonine, ce qui aide également à moins manger, tout comme l’acide hydroxycitrique.

 

Le Glucomannane (konjac)

glucomannane-tubercule

Le glucomannane ou le konjac, est un tubercule (partie d’une plante enfouie dans le sol qui joue un rôle de réserve pour la survie de cette dernière) qui est originaire d’Asie de l’est. Elle est consommée comme un légume dans cette région du monde. Ce tubercule a en fait l’apparence d’une très grosse pomme de terre (certains peuvent même atteindre les 10 Kilos).

Ce qui en fait un produit naturel intéressant en rapport avec la perte de poids est, en partie, qu’il permet de faire diminuer la quantité en mauvais cholestréol. De plus, il faut savoir qu’il est très faible en calories et est très rassasiant, ce qui en fait un excellent coupe-faim.

  En réalité, le glucomannane contient une sorte de gel qui va gonfler au contact de liquide, ce qui explique qu’il aide à se sentir bien plus vite rassasié lorsqu’on le consomme. Très riche en fibres, il stimule également le bon fonctionnement du transit intestinal.

 

Le Green Magic

Le green magic est en réalité une association d’une totalité de 17 produits naturels, à savoir notamment la spiruline, la sojachlorelle, ainsi que la lécithine. Tous les produits sélectionnés sont très riches en nutriments, en vitamines, en protéines, en minéraux, ce qui permet d’apporter de l’énergie au corps.

Le but du green magic, qui est un complément alimentaire, est de stimuler au maximum le métabolisme. La lécithine (contenue dans le soja) qui est dans ce produit aide notamment à empêcher le mauvais cholestérol de se déposer dans nos artères. Comme nous l’avons vu précédemment, la chlorelle (algue verte microscopique) quant à elle aide à un meilleur transit.

La spiruline est elle aussi une algue microscopique verte. Elle peut aider à traiter l’hypercholestérolémie (lorsqu’il y a un fort taux de cholestérol dans le sang). Elle aide également à booster le corps en énergie et à une meilleure oxygénation des muscles, ce qui est important durant un effort physique. Cela permet donc d’être plus endurant lors de la pratique de son sport et par ricochet de brûler plus de calories.

 

Le Guarana

les brûleurs de graisse efficacesLa guarana est un petit arbre originaire de l’Amazonie. Le guarana est connu car c’est un très bon coupe-faim ainsi que d’un bon brûleur de graisses. Se sont les graines que l’on utilise pour sa consommation. Sachez également que le guarana est très riche en anti-oxydants, ce qui lui vaut sont utilisation dans bon nombre de médicaments à l’heure actuelle.

En plus de son action pour maigrir, il s’agit d’un bon ingrédient pour réduire la fatigue et apporter de l’énergie au corps, comme de nombreux produits qui vont aider à la perte de poids.

La guarana est notamment très riche en caféine (deux fois pus que le café), ce qui lui confère cette propriété énergisante.

 

Le Moringa

calcium-produits-laitiers

Moringa n’est autre qu’un petit arbre qui pousse en Afrique et en Asie, dans les régions subtropicales. Il est très nutritif, contient de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B6, B12, C) mais aussi du fer, du calcium, du magnésium, etc… Ce dernier est très résistant, ce qui lui permet de pousser dans des climats très secs. On en utilise les graines, les racines, ainsi que les feuilles.

C’est un très bon antioxydant, il est riche en acides aminés et contient la même proportion en protéine que de la viande, ce qui est plutôt très rare pour un végétal.

En plus d’être riche en protéine, la moringa contient aussi 4 fois plus de calcium que le lait et 25 fois plus de fer que les épinards

La consommation du moringa permet donc de booster l’énergie générale de notre corps. Ce qui peut être important lorsque l’on est en surpoids et que l’on a tendance à se sentir très fatigué.

 

La Spiruline

les effets attendusComme nous l’avons introduit un peu plus haut, la spiruline est une algue microscopique de couleur verte. Cette dernière est apparue il y a 3,6 milliards d’années et nous procure de nombreux bienfaits. Ces micro-algues on tendance à s’amasser, en formant une sorte de grosse algue en forme de spirale, d’où son nom de spiruline.

Cette dernière permet de renforcer le système immunitaire mais contient aussi 70% de protéines. Ce qui explique qu’elle est utilisée dans de nombreux produits coupe-faim pour perdre du poids efficacement. Sa forte concentration en anti-oxydants permet aussi de diminuer la fatigue musculaire.

Une étude scientifique a démontrée que les sportifs qui prenaient de la spiruline récupéraient plus rapidement après un effort physique que ceux qui n’en prenaient pas, ce qui leur permettait de reprendre l’entraînement plus rapidement et de se sentir moins fatigué durant l’effort.

 

Le Thé vert

The-Vert-chinoisLe thé vert est bien entendu de couleur verte. Les feuilles de l’arbre sont récoltées, puis traitées pour son utilisation. La médecine chinoise utilise ses propriétés depuis de très nombreuses années. Il est très riche en antioxydants, ce qui lui permet aussi de jouer un rôle de coupe-faim et de brûleur de graisse dans le cas qui nous intéresse.

De plus, il faut savoir qu’en consommer permet d’augmenter la température de notre corps, ce qui joue sur la perte de poids de manière favorable. Sachez également que l’une des molécules qu’il contient : l’EGCG permet notamment de jouer sur l’insuline de manière à prévenir les montées de sucres dans le sang, donc à moins en consommer.

 

Le Yacon

Le yacon est un autre superfruit, qui est originaire d’Amérique du Sud. C’est en fait une racine et non un fruit à proprement parler, sa forme rappelle la poire, ce qui lui vaut l’appellation de « poire de terre ». Elle est traditionnellement utilisée pour résoudre les problèmes de transit intestinaux.

A savoir que les sucres qui y sont contenus sont directement éliminés par notre corps. C’est donc un aliment très faible en calories.

Le yacon, contrairement à d’autres super ingrédients bons pour maigrir, ne contient pas de caféine. Concernant son action directe sur la faim, il faut savoir que c’est un excellent coupe-faim, il aide à atteindre un sentiment de satiété plus rapidement.

 

Le reservatol

Le reservatol est une molécule qui est extraite du vin rouge et dont les bienfaits sont très bénéfiques pour notre corps. C’est d’ailleurs pour cette raison que le vin rouge est bon pour la santé à petite dose.

L’avantage de ce produit étant que qu’il contient uniquement du reservatol, autrement dit ce qui est bon dans le vin rouge sans en contenir l’alcool…

Le reservatol est un antioxydant très puissant qui agit à la fois en temps que coupe faim et brûleur de graisse, mais qui aide aussi au renouvellement cellulaire et aide donc à « mieux vieillir ».

 

 

minceNous avons donc vu un ensemble de 13 composés dont une grande partie représentés par des superfruits, si l’on considère que ces derniers ne doivent être composés que de fruits. Dans tous les cas ils ont tous comme points communs d’être très nutritifs et d’agir directement ou indirectement sur la perte de poids de manière favorable.

Ainsi, ce sont de très bons brûleurs de graisses ou coupe-faims qui agissent sur notre corps tout à fait naturellement. Ils aident à réduire le taux de sucres, de lipides et donc de graisse, à favoriser le transit, etc… autant d’actions utiles pour mincir efficacement.

 

Vous pouvez aussi lire:

Les patchs minceurs efficaces
Les meilleurs thés minceur et thés détox
Les crèmes et gels amincissants