Exercices pour perdre du ventre et se muscler

Afin de parvenir à perdre du ventre de façon durable, il existe une série d’activités sportives à réaliser afin d’obtenir un résultat optimal. Il s’agit d’une conjonction de plusieurs exercices qui vont permettre d’obtenir l’effet escompté. Choisir une seule activité donnerait des résultats moindres.

Les exercices cardios

velo electriqueEn premier lieu, afin de perdre du poids, il s’agit de brûler les graisses accumulées. Pour cela, il faudra choisir un sport qui permet de les faire fondre. En l’occurrence, ils correspondent tous à des exercices d’endurance car ce mode de fonctionnement permet d’obtenir une dépense énergétique adéquate qui va permettre d’utiliser les réserves graisseuses accumulées notamment au niveau du ventre.

Dans le domaine, le sport privilégié est sans conteste la course à pied car elle permet de pratiquer sur une période plus ou moins longue selon les besoins de la personne. Relativement simple, elle peut être réalisée chaque jour et le fait qu’elle mobilise tout le corps est un avantage certain.

Le vélo est également tout indiqué car il a en plus un côté agréable car il permet de faire du sport en se promenant. Quelle que soit la discipline choisie, il faudra la pratiquer au minimum vingt minutes par jour pour pouvoir atteindre un résultat rapidement.

Les exercices gainants et tonifiants

perdre du ventreAfin d’obtenir un ventre musclé sans prendre une forme façonnée par des exercices musculaires trop importants, il va falloir agir sur les abdominaux mais laisser de côté les idées reçues.

En effet, la majorité des personnes privilégient uniquement les abdominaux droits ce qui a parfois comme effet de dessiner des formes au bout de quelques semaines de pratique.

Même si cela permet de muscler une partie du ventre, des amas de graisse peuvent apparaître sur les côtés. En effet, pratiquer des abdominaux doit répondre à une démarche globale.

Pour obtenir une efficacité redoutable sur la graisse accumulée sur le ventre et garder un ventre musclé sur la durée, il est indispensable de pratiquer également des exercices sur les abdominaux obliques et transverses. De cette façon, toute la ceinture abdominale est sollicitée, ce qui permet d’obtenir de meilleurs résultats.

Le muscle transverse est le plus profond des abdominaux donc il représente celui sur lequel les efforts doivent se concentrer. Les exercices seront complétés par la contraction des obliques. Un enroulement dorsal peut être envisagé pour atteindre les muscles qui se trouvent plus bas.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !