Rouleau de massage en mousse : comment le choisir et l’utiliser ?

Vous en avez marre de votre silhouette, de l'image que les autres ont de vous et vous voulez changer les choses de manière positive ? Vous souhaitez perdre du poids efficacement et ne savez pas de quelle manière vous y prendre ? Et si vous vous lanciez dans l'utilisation du rouleau de massage en mousse ? En effet, pour arriver à atteindre votre objectif de perte de poids, il vous faudra compter sur plusieurs éléments : d'abord une motivation sans faille qui vous permettra d'avancer. Ensuite, la modification éventuelle de vos habitudes alimentaires, qui peuvent jouer un grand rôle sur l'apparition de la graisse en surplus dans votre corps. La pratique d'un sport est également connu comme un bon moyen pour arriver à retrouver la ligne, que ce soit lorsqu'on fait du toning, du yoga, de la boxe, ou toute autre pratique physique.

Mais il ne faut pas pour autant négliger les aides que vous pouvez trouver auprès d'objets et produits prévus à cet effet. D'ailleurs, certains d'entre-vous ne sont pas très sportifs de nature ou ont tendance à penser que leur perte de poids n'est pas assez rapide à leur goût. Les produits pour perdre du poids pourront justement vous aider à atteindre votre but plus efficacement et plus rapidement. Le rouleau en mousse en fait partie ! Ainsi, comment choisir ce dernier et bien l'utiliser ? C'est ce que nous allons voir dans cet article ainsi qu'une sélection des 3 meilleurs rouleaux en mousse que vous pourrez trouver sur le marché.


Top3 des meilleurs rouleaux de massage

Il n'existe pas qu'un seul type de rouleau de massage que vous pourrez acheter. Voici une sélection des trois meilleurs produits en vente que vous trouverez à l'heure actuelle. Sachez que les rouleaux diffèrent principalement de par leur taille, mais aussi en fonction des matériaux utilisés et de leur résistance. Mieux vaut choisir un rouleau en mousse qui résiste et qui n'est pas tout dur, sans être trop mou non plus. Le mieux est donc d'en choisir un avec une mousse qui reprend sa forme après utilisation.

Le Trigger Point


Il est proposé sous une multitude de couleurs, en partant du jaune au noir : 5 en tout, dont la spéciale "camouflage". Il convient donc parfaitement aux hommes et aux femmes.

5 zones différentes de massage

  • Plusieurs choix de couleurs disponibles
  • Rouleau assez volumineux
  • Un manque d'information sur la manière dont l'utiliser


Le Foam Roller


C'est un modèle également proposé en 5 couleurs, allant du noir au orange. Il convient tout à fait à la gente masculine ou féminine.

5 zones différentes de massage

  • Plusieurs choix de couleurs disponibles
  • Résiste efficacement au poids, qualité au rendez-vous
  • Fournit avec un manuel d'utilisation


Le Maximo Fitness


Ce rouleau en mousse n'est décliné que sous une seule couleur : le bleu. Le choix est donc limité mais il reste performant pour autant.

5 zones différentes de massage

  • Peu de choix en matière de couleur
  • Fournit avec une notice d'utilisation
  • Ce rouleau est jugé trop ferme par certains


Présentation du rouleau de massage

Comme son nom l'inique, il s'agit d'un gros rouleau, il est donc cylindrique, sa longueur est variable en fonction des produits mais elle varie autour d'une trentaine de centimètres. Bien souvent, sa paroi n'est pas lisse mais présente des rugosités qui vont permettre de stimuler différentes zones. On peut l'utiliser pour détendre son corps après une activité sportive, mais aussi pour stimuler la circulation sanguine et permettre à nos muscles de bien s'oxygéner (ce qui est nécessaire pour éviter les crampes, qui arrivent fréquemment pour de nombreuses personnes et ce qui ne fait généralement pas du bien).

Ce dernier est fréquemment fait de caoutchouc et de plastique, ce qui fait qu'il est relativement résistant et souple à la fois. Son rôle principal va donc être de masser le corps en profondeur. Après l'effort, le réconfort, c'est un qualificatif qui lui convient parfaitement. Il aide également à l'élimination d'un surplus de graisses puisqu'en l'utilisant vous pourrez aussi transpirer et masser les zones de manière à faire fonctionner doucement vos muscles.

Le petit plus concernant ce grand rouleau à utiliser soi-même est qu'il reproduit tous les bénéfices d'un massage. Donc, en plus de favoriser une bonne circulation du sang, il aide à raffermir les tissus et à acquérir une certaine tonicité des zones massées.

Il aide aussi grandement à la relaxation du corps et agit comme un antalgique. Ce qui, a terme, va permettre de reculer le seuil de détection de la douleur et ainsi de s'entraîner plus longtemps sans sentir de douleurs physiques (preuve que nos muscles ont suffisamment travaillé et qu'il serait sage de s'arrêter, du moins momentanément). Il sert donc à éviter la contracture musculaire, à soulager les zones de notre corps qui peuvent être tendues comme le dos, les jambes, le ventre, etc...

Utilisation du rouleau de massage

L'utilisation du rouleau en mousse a vu le jour avec l'arrivée de la gymnastique Pilates. Bien que de nombreuses personnes l'utilisent après, sachez que vous pouvez tout aussi bien l'utiliser avant entraînement, en guise d'échauffement, ou même pendant votre séance de sport. Le but va être de le faire rouler sur les zones que vous voulez travailler.

Pour ce faire, soit vous le mettez en dessous de vous et vous effectuez des mouvements de va et vient avec le corps, soit vous utilisez vos mains pour masser les zones concernées à l'aide du rouleau en mousse. A noter que dans le premier cas, l'action sera meilleure car votre corps appuiera sur le rouleau de manière plus efficiente que vos mains. Il va de soi que tout le monde peut l'utiliser mais qu'il faut encore pouvoir se mouvoir facilement, donc ne pas être trop âgés ou ressentir de vives douleurs fréquentes comme lors de problèmes d'arthrose ou de polyarthrite par exemple.

C'est un produit que vous pourrez retrouver chez des kinésithérapeutes, qui en utilisent parfois comme complément de soin lors des séances de rééducation.


Sachez aussi qu'il est nécessaire que vous l'utilisiez suffisamment longtemps pour que cela fasse effet, une séance d'un minimum de 5 à10 minutes est conseillée (ce qui passe généralement très vite). En outre, si vous ne l'utilisez que trop peu de temps, les effets ne se feront pas sentir ou du moins mettront beaucoup plus de temps à apparaître. Equipez-vous donc d'un chronomètre pour mesurer le temps de votre séance d'utilisation du rouleau en mousse ou veillez à bien regarder l'heure avant, de manière à respecter le temps minimum. Gardez à l'esprit qu'il vous faudra l'utiliser régulièrement et que plus le temps passé à travailler sera grand et plus les résultats seront satisfaisants pour vous.

Le trigger point

Ce rouleau de mousse est décliné sous différentes couleurs, ce qui permet de choisir celui qui vous convient le mieux, esthétiquement parlant, en fonction de vos préférences. Ces dimensions sont de 33 x 14 cm, il est donc relativement peu encombrant. Il permet un massage précis et ciblé assez réaliste, reproduisant la sensation d'un vrai massage fait par autrui.

Il est tout à fait indiqué pour travailler les abdos et les pompes et peut être utilisé en toutes saisons. Son poids est tout de même de 815 grammes, ce qui le rend assez résistant.

Le Foam Roller

Ce rouleau est également décliné en plusieurs couleurs, ce qui peut vous permettre de choisir le modèle que vous préférez. Il s'agit d'un matériel d'une très grande qualité et qui résiste bien au poids, donc la mousse ne se déforme pas.

Il est particulièrement indiqué en cas de douleurs musculaires. Il peut être utilisé pour l'intégralité des zones du corps qui ont besoin d'être massées : dos, jambes, quadriceps, etc...

Le type de massage est profond, pour une bonne performance. Il offre au fur et à mesure de son utilisation, une récupération accrue. Un livre d'exercice est fourni avec, vous montrant les principales postures que vous pouvez envisager de mettre en place lors de vos entraînements. Sachez en plus que ce dernier est garanti 30 jours.

Le Massimo Fitness

Ce modèle n'est vendu qu'en une seule couleur : le bleu. Ceci n'empêche pas pour autant son usage pour les femmes. Attention toutefois, à l'usage il paraît assez ferme. Nous le conseillerions donc en tant que second usage, si vous avez déjà utilisé un autre rouleau en mousse au préalable et que vous pensez que le votre n'est plus suffisant ou si vous avez besoin d'un matériau plutôt ferme pour travailler (sans l'être de trop non plus).

Les instructions d'utilisations sont en Français, ce qui facilite la compréhension pour son usage. Sachez également que sa dureté est voulue pour bien travailler les muscles en profondeur. Vous pouvez envisager un usage exclusivement domestique ou en salle lors de la pratique de votre sport hebdomadaire. Ce dernier est, de plus, garanti à vie.

Conclusion

Acheter un rouleau en mousse est un bon moyen pour détendre vos muscles, favoriser la circulation sanguine et retarder le seuil de la douleur lors de vos exercices. Il peut être utilisé avant, pendant ou après l'entraînement en fonction de vos besoins et de votre ressenti. Le mieux étant de l'utiliser au moins une fois par jour.

Vous trouverez différents modèles susceptibles de vous apporter satisfaction. Parmi notre sélection des meilleurs rouleaux en mousse, nous avons évoqués le Trigger Point qui est relativement peu encombrant, le Foam Roller qui est bien résistant et de qualité, ainsi que le Massimo Fitness, qui est assez limité en termes de choix de coloris et plus dur à l'usage mais tout aussi performant.

Tous ces rouleaux ont un prix allant en moyenne de 20 à 35 euros. Vous pourrez donc trouver un rouleau en mousse pas cher qui vous convienne très bien en fonction de vos besoins. Vous pourrez l'utiliser pour effectuer une roue abdominale ou soulager vos jambes, votre nuque, etc... le meilleur rouleau étant celui qui vous plaira le plus tout en agissant favorablement sur vos muscles. N'oubliez surtout pas dans votre choix de prendre un rouleau qui ne se déforme pas à l'usage et dont la mousse reprend donc sa forme initiale.

Double effet : brûle graisse & coupe faim

Tout en augmentant votre métabolisme et en coupant la sensation de faim, Phen375 va accroître la capacité de votre corps à brûler la graisse.

phen 375

►► Livraison gratuite ◄◄