Notre avis sur les meilleures plateformes vibrantes et oscillantes

meilleures-plateformes-vibrantes-et-oscillantes

Notre mode de vie actuel ne facilite pas les choses face à la prise de poids, mais bien au contraire. La sédentarité accrue et le développement des fastfood, alliés à des horaires de travail qui ne sont pas toujours évidents et suffisants pour prendre une bonne pause entre midi et 14h, posent problèmes. En effet, tout cela entraîne un manque d'exercice de manière générale et une alimentation trop riche en gras et/ou en sucres. Sachant que malheureusement, même en dehors de la nourriture que l'on retrouve dans les fastfood, de nombreux aliments vendus en supermarché contiennent des ingrédients qu'il faudrait mieux éviter pour notre ligne.

Ainsi, on peut vite se retrouver avec quelques kilos en trop dont on souhaiterait se débarrasser. Comme de nombreuses personnes vous désirez ardemment perdre du poids ? Vous êtes à la recherche d'une solution vraiment fiable et efficace qui ne vous demandera pas beaucoup de temps de pratique ? Il en existe plusieurs mais en voilà une qui a réellement fait ses preuves : les plateformes vibrantes et oscillantes. Vous ne savez pas de quoi il s'agit ? Ou vous ne savez tout simplement pas quel choix, pour votre futur achat, vous pouvez faire parmi l'ensemble des plateformes existantes ? Nous allons aborder le sujet ensemble. Sachez d'ores et déjà qu'il s'agit d'un outil qui permet notamment de faire du renforcement musculaire tout en perdant du poids, avec ou sans effort.


Top3 des meilleures plateformes vibrantes et oscillantes

Pour commencer, nous allons voir ensemble trois produits qui méritent votre attention. Il s'agit en effet des meilleures plateformes vibrantes et oscillantes que vous pourrez trouver, à un prix relativement abordable, sur des sites de vente en ligne.

Skandika 600


Plateforme de couleur rouge

Vibrante et oscillante

Dimensions : 77,5 cm x 43,5 cm x 13 cm

  • Surface antidérapante
  • 20 niveaux, 4 programmes
  • Poignées ajustables en longueur
  • Télécommande fournie


Power Plus Confidence


Plateforme noire et grise

Vibrante

Dimensions : 73,5 cm x 69,5 cm x 12,2 cm

  • Avec pied et barres de soutien
  • Échelles de vitesse : 1 à 50
  • poignées non réglables mais élastiques
  • Poids maximum : 150Kg


Skandika Home


Plateforme noire et marron

Vibrante

Dimensions : 68 cm x 58 cm x 17 cm

  • Surface antidérapante
  • 4 programmes avec vibrations réglables
  • Sangles ajustables
  • Télécommande fournie


Présentation des plateformes vibrantes et oscillantes

Parmi l'ensemble de ces plateformes vous en retrouverez en réalité de 3 types, qui diffèrent de par leurs caractéristiques :

  • Des vibrantes
  • Des oscillantes
  • Des vibrantes et oscillantes

En soi, il va toujours s'agir d'un plateau surélevée (un peu comme la balance board, du jeu Wii Fit sur la Wii pour les connaisseurs). Sauf que ce plateau va soit émettre des vibrations, qui vont se propager sur votre corps, soit faire des mouvements d'oscillation de gauche à droite ou encore faire les deux. A savoir également qu'il existe des modèles avec un pied muni d'un écran et parfois de barres sur le côté pour se tenir durant les séances d'entraînement.

Quel va être le rôle de ces plateformes vibrantes et oscillantes ? Ces dernières vont en fait jouer positivement sur notre corps en renforçant nos muscles, mais aussi en réduisant notre tour de taille avec un effet anti-cellulite (avec drainage lymphatique). Cela permet également d'améliorer la circulation du sang à travers l'organisme et donc un meilleur cardio, avec diminution des risques cardio-vasculaires. Elle peuvent aussi servir comme moyen de massage, de rééducation et pour travailler des muscles qui sont d'ordinaire très peu sollicités.

En réalité, les plateformes oscillantes et les plateformes vibrantes ne vont pas avoir tout à fait les mêmes actions. Dans le premier cas, l'action va surtout être de l'ordre de l'esthétique ​et du bien être général avec un travail permettant principalement la diminution de la cellulite et de la graisse ainsi que le massage et le drainage du corps. Dans le second cas, l'action supplémentaire va être plus ciblée sur la tonification musculaire, avec augmentation de la force, la résistance, de l'endurance et sur la rééducation. Sachant que cela permet tout de même d'agir efficacement pour la perte de poids et le bien-être général.

Il est également important de noter que les plateformes oscillantes sont toutefois déconseillées pour les personnes souffrant d'ostéoporose, ou qui ont des douleurs importantes au niveau des hanches qui ne sont pas d'ordre musculaire.

Les plateformes vibrantes sont donc plus efficaces pour la musculation et non pas uniquement pour le côté esthétique. Ce qui permet de perdre du poids en se musclant et de sculpter sa taille en finesse. C'est pourquoi nous conseillons vivement de ne pas négliger les vibrations. De plus, pour une performance accrue, vous pouvez envisager des appareils qui combinent les deux techniques.

Ces plateformes proposent généralement plusieurs programmes, qui correspondent à des niveaux de puissance, avec vibrations et/ou vitesses d'oscillation réglables. Elles sont également munies de poignées sur les côtés, qui permettent différents exercices.

A noter qu'avec un entraînement classique (sans plateforme), cela permet de travailler autour de 50% de nos fibres musculaires (qui constituent nos muscles) en quelques secondes, contre 100% ou presque avec plateforme. On comprend donc vite l'utilité de ce type d'outil pour mieux se muscler et perdre du poids.


Utilisation des plateformes vibrantes et oscillantes

Ces dernières permettent de travailler principalement les mollets, les cuisses, les fessiers et les muscles du dos, mais pas uniquement. En effet, selon les exercices que l'on va mettre en place, on va réussir à travailler différentes zones. On peut donc envisager de faire travailler l'ensemble de son corps, sans réels efforts.

En effet, il n'est pas forcément nécessaire d'accompagner son utilisation par une pratique sportive puisque les mouvements et/ou les vibrations réalisées par la plateforme suffisent d'eux même à faire travailler notre corps mais sachez toutefois que si vous faites des exercices en plus et variez les positions, les résultats seront meilleurs.

A savoir qu'il n'y a pas besoin pour autant de s'acharner à travailler musculairement tous les jours. Des séances d'une quinzaine de minutes répétées environ 2 à 3 fois par semaine seront déjà suffisantes pour observer un bon résultat.

Bien sûr, plus vous en ferez et plus les résultats seront au rendez-vous, le tout étant de conserver sa motivation. Mieux vaut quand même commencer doucement puis augmenter la fréquence et la durée avec le temps, comme pour tout entraînement, pour habituer son corps à l'exercice mais aussi rester concentré dans l'atteinte de son but.

Comment bien travailler les différentes zones du corps ? Suivant les positions que vous allez faire, sachez que vous ne travaillerez pas les mêmes muscles ou pas de la même manière. Mieux vaut un entraînement complet qui permettra de travailler toutes les zones de votre corps. Pour ce faire, n'hésitez pas à poser vos jambes, aussi bien que vos fessiers, ou encore votre ventre sur votre plateforme vibrante et/ou oscillante. Vous trouverez de nombreuses vidéos d'entraînements que vous pourrez suivre sur internet et ceci gratuitement.

Nous allons voir ensemble quelques-unes des positions que vous pouvez envisager pour travailler efficacement :

  • La plus classique est la suivante : debout sur la planche, les jambes tendues. Vous pouvez également envisager de vous servir des sangles sur les côtés pour effectuer des mouvements les bras tendus :  vous les montez puis les descendez de manière tonique, sur les côtés et/ou sur le devant par la suite. Vous pouvez varier cette position en vous mettant sur la pointe des pieds (ce qui permet aussi de travailler l'équilibre) ou en ne posant qu'un seul pied sur la plateforme. Cela vous permettra de solliciter vos jambes fessiers, dos et bras.
  • Vous pouvez aussi tout simplement envisager de vous assoir sur la planche, ce qui va permettre de travailler vos abdos en profondeur, en veillant à maintenir un dos bien droit pour un meilleur effet. Pour accentuer le travail, vous pouvez envisager de contracter vous-même vos abdominaux durant la séance.
  • Vous pouvez aussi poser les bras sur la structure en vous mettant en position comme pour faire des pompes. Vos jambes seront donc tendues en dehors de la plateforme et vos mains reposeront sur cette dernière. Vous pouvez plier légèrement les coudes. Attention là encore à bien avoir le dos droit. Une variante consiste à poser vos genoux sur le sol, ce qui demandera moins d'effort, mais permettra aussi de travailler les bras et le haut du dos.

Soulignons le fait que même sans effort, lorsque l'on regarde les vidéos de personnes qui utilisent cet outil, on voit très bien que le corps travaille : les ondes et vibrations se propagent au fur et à mesure au niveau du corps, la peau et la graisse bougent comme lors d'un vrai massage ou lorsque l'on fait des exercices comme de lors de la course à pied.

Vous pouvez donc envisager d'acheter ce type d'outil pour maigrir avec sérénité. D'autant plus que lorsque vous regardez les avis des internautes qui ont acheté une plateforme vibrante et oscillante pour perdre du poids, ces derniers sont positifs. Les résultats escomptés sont donc au rendez-vous.

Ajoutons à cela que des études scientifiques ont permis de démontrer la réelle efficacité de ces plateformes, qui ont fait leur apparition dans les salles de fitness, et que l'on peut très bien envisager d'utiliser directement chez soi pour plus de praticité.

Skandika 600

La skandika 600 fait partie des meilleures plateformes vibrantes et oscillantes. Elle permet de combiner les deux actions apportées par les vibrations et l'oscillation. Son action et donc renforcée. Petite et relativement peu encombrante, elle possède une touche design et glamour avec sa couleur rouge. Son plateau anti-dérapant permet une bonne stabilité durant l'exercice.

A savoir également que les pieds sont munis de ventouses pour encore plus de stabilité. De plus, l'accès au commande est double pour plus de praticité : directement sur la plateforme et avec la télécommande qui est fournie. Enfin, cette dernière, en plus d'être très efficace, est bien silencieuse, ce qui peut être très appréciable lorsque l'on a généralement tendance à fuir les machines qui font du bruit.

Power Plus Confidence

Ce modèle est intéressant dans la mesure où il propose un écran en hauteur et non pas posé directement sur la planche sur laquelle vous montez pour entreprendre vos différents exercices (ce qui vous évite d'avoir à vous baisser). 

En plus de cela, il permet de se tenir puisqu'il est muni de barres verticales de chaque côté, ce que ne permettent pas les autres modèles que nous vous avons présenté.

Toutefois, pour travailler votre équilibre en même temps que votre tonicité, vous pouvez envisager de ne pas vous tenir, malgré la présence de ces barres verticales. A savoir que les poignées ne sont pas réglables mais sont montées sur des cordes qui sont élastiques, donc cela ne pose pas de problème en soi lors de l'usage.

Skandika Home

Cette dernière plateforme qui figure parmi les meilleures proposées dans ce top 3, possède un design un peu plus particulier, avec couleur bois.

A savoir que les sangles sont ajustables en hauteur en fonction de vos caractéristiques mais qu'elles ne sont pas élastiques. Sa surface est également antidérapante, comme la Skandika 600.

D'ailleurs il s'agit aussi d'un modèle sans pied, qui n'est pas cher, mais qui est plus haut que la Skandika 600.

Le réglage et le choix des programmes à mettre en route se fait également directement via la plateforme, ou via la télécommande fournie.

Double effet : brûle graisse & coupe faim

Tout en augmentant votre métabolisme et en coupant la sensation de faim, Phen375 va accroître la capacité de votre corps à brûler la graisse.

phen 375

►► Livraison gratuite ◄◄