Faites du step pour travailler vos muscles fessiers

faites-du-step-pour-travailler-vos-muscles-fessiers

Faire du sport, même à petite dose, dans la semaine peut s'avérer être un véritable atout dans sa quête de perte de poids. Vous vous êtes rendus compte que votre corps ne vous plaisait plus et vous souhaitez y remédier ? Vous ne savez pas quoi faire pour réussir à vous muscler en finesse et diminuer votre tour de taille pour avoir un ventre plus plat et des fesses plus toniques ?

C'est en faisant du cardio-training qu'un maximum de personnes arrivent à atteindre leur objectif minceur, tout en conservant leur motivation. Or, justement, Pourquoi ne pas faire du step pour travailler vos muscles fessiers en priorité, mais aussi le restant de vos muscles ?

Il s'agit là d'un excellent moyen pour perdre du poids, qui peut être ludique également, en étant rythmé par de la musique lors de vos exercices. Nous avons éveillé votre curiosité ? Voici notre top 3 des meilleurs steps, ainsi que leurs utilités réelles pour maigrir et se muscler, que l'on soit débutant ou confirmé.


Top3 des meilleurs steps

Voici notre liste des 3 meilleurs steps pour travailler vos muscles fessiers. Ces derniers misent sur la qualité et ne sont relativement pas chers, ils ont donc un excellent rapport qualité/prix. En plus de ça, nous les avons aussi sélectionnés pour leurs nombreux avis positifs que vous pourrez trouver aisément sur la toile.

Step

noir

De XQ Max

De couleur noire et rose

Dimensions : 68 cm x 28 cm

Hauteur : 10 cm

  • Anti-dérapant
  • Léger
  • Stable
  • Bon rapport Qualité / Prix


Step de fitness

De Physionics

De couleur noire et grise

Dimensions : 70 cm x 28 cm

Hauteur réglable sur 3 niveaux : 12 cm, 17cm ou 22cm

  • En plastique et caoutchouc
  • Stable
  • Solide
  • Facile à transporter


Aerobic step

De Ultrasport

step-aerobic-ultrasport

Disponible en 2 couleurs

Dimensions : 68 cm x 28 cm

Hauteur : 15 cm (peut être augmentée d'un cran)

  • Léger
  • Relativement stable
  • Avec vidéo de démonstration
  • Rangement pour les cales de rehaussage


Présentation du step

Le step n'est autre qu'une petite marche, parfois réglable en hauteur en fonction des modèles que l'on choisi, qui permet de se muscler. Il permet notamment de développer la musculature du bas du corps (jambes et fessiers), en faisant différents pas.

Bien entendu, ce ne sont pas les seuls muscles qui vont entrer en activité, puisque l'on est en "station debout", les muscles du dos et du ventre vont aussi travailler, mais moins que les jambes et les fessiers. Et encore, tout dépend en réalité des exercices qui sont mis en places. En effet, bien souvent, il vous est proposé de travailler aussi les bras en parallèle, pour permettre de travailler vos autres muscles, en les mettant en l'air lors des exercices, en les croisant, etc...

Le petit plus des modèles avec hauteur réglable étant de pouvoir moduler l'intensité, ou la difficulté relative des exercices à entreprendre. Ce qui permet de travailler des muscles plus ou moins profonds et de différentes manières.

Concrètement, mise à part renforcer sa musculature et son endurance, qu'est-ce que le step permet ?

Ce dernier est une solution radicale pour brûler les calories puisque en une heure environ, on réussit à évacuer autour de 500 calories.

Mais ce n'est pas tout, on travaille forcément son équilibre et sa coordination, pour l'adoption d'une meilleure posture. En plus de cela, puisqu'il s'agit d'une réelle séance de cardio-training, on va jouer sur le système vasculaire et cardiaque de façon positive, ce qui permet de diminuer les risques d'accidents cardio-vasculaires.

Les caractéristiques des personnes qui font du step sont : un corps tonique et bien musclé, des fesses généralement bien rebondies et sans cellulites, des mollets bien dessinés, etc... Il s'agit d'un sport qui convient toutefois plus à des personnes qui ont l'âme sportive, ou en tout cas qui ne font pas "d'allergies au sport". Il faut également apprécier travailler son corps en musique, mais généralement ceci ne pose pas problème !​ Les amateurs de danse y trouveront notamment leur compte.

Utilisation du step

C'est un produit que l'on peut très bien utiliser chez soi, à la maison, ou en salle, pour une utilisation intensive ou plus occasionnelle. Toutefois, si votre objectif est de maigrir, mieux vaut s'y mettre plusieurs fois dans la semaine pour observer de bons résultats su votre silhouette, votre musculature et votre corps de manière générale.

Généralement le step s'utilise en musique et l'on va chercher à reproduire une chorégraphie bien précise. A ce titre, vous trouverez de nombreuses vidéos sur le web pour vous aiguiller sans trop de difficultés, que vous soyez débutants ou confirmés. Le but va donc être de monter et de descendre du step, en faisant des pas sur le côté, sur le devant et l'arrière, en rythme avec la musique que l'on utilise lors de ses entraînements.

A savoir qu'il existe en fait différents types de pas : le pas simple que l'on appelle le "basic step", où l'on va monter un pied puis l'autre et les pas plus compliqués que l'on nomme les "double step touch" (où l'on va utiliser les deux pieds en même temps généralement, avec des sauts rythmés et dirigés).

On commence généralement les chorégraphies en dehors du step, de manière à s'échauffer, puis on vient ensuite exécuter les pas sur le step par la suite, pour bien travailler durant sa séance d'entraînement.

A quelle fréquence doit on faire de l'exercice ? Cela dépend de votre motivation et de vos capacités physiques mais dans l'optique de perdre du poids rapidement, deux séances par semaines d'au moins 45 minutes représentent une bonne moyenne pour obtenir de bons résultats.

Y-a-t-il des précautions d'usage ? Comme dans la pratique de tout sport avec un produit spécifique, il convient de faire attention à quelques éléments pour son bien-être au cours de la séance, notamment :

  • Vérifier la bonne installation et les réglages du step : ce dernier doit être positionné sur une surface plane, les différentes parties qui le composent doivent être bien emboités. De plus, si vous débutez, assurez-vous que vous commencez bien au niveau le plus bas, afin de commencer en douceur pour ne pas aller trop vite et risquer de vous blesser.
  • Pensez à utiliser de bonnes chaussures, qui vous tiendront bien la cheville pour ne pas risquer de foulures, lors de la montée et de la descente sur le plateau. Ces dernières doivent être de bonne qualité et amortir les chocs comme pour celles que l'on utilise pour la course.
  • Enfin, pensez à bien vous hydrater, puisque vous allez évacuer de l'eau sous forme de chaleur et par la transpiration, comme pour la pratique de nombreux sports.

Step noir de XQ Max

Ce step, qui fait partie de notre top 3, conviendra très bien pour un débutant. Son prix est attractif, il s'agit du moins cher des trois modèles que nous avons sélectionné pour vous. Il est globalement performant, d'un design assez épuré. Il serait plus indiqué pour les femmes en raison de sa couleur qui inclue du rose, mais après c'est une affaire de goût et de style, comme pour le choix de tout équipement.

Par contre, nous ne le conseillons pas pour des personnes qui pratiquent déjà du step, dans la mesure où sa hauteur est relativement basse et que cette dernière n'est pas réglable. C'est pourquoi il s'agit d'un matériel que l'on peut plutôt utiliser au départ ou si cela reste occasionnel.

Step de fitness de Physionics

Ce step est celui qui est le plus modulable dans notre top 3. Aussi, il peut être utile que l'on soit un débutant ou bien un utilisateur déjà confirmé, voire même spécialiste. Il est relativement stable, simple à utiliser, se range facilement. De plus, son design est assez épuré et passe partout. Il conviendra donc tout à fait pour la gente masculine ou féminine.

Petit bémol à noter toutefois : certains utilisateurs ont un peu de mal avec le passage des niveaux, lorsque l'on regarde les avis. Cela ne l'empêche tout de même pas d'avoir une note globale excellente de 4,5 sur 5.

Aerobic step de Ultrasport

Ce modèle est plutôt un mix entre les deux premiers que nous vous avons présenté en termes de personnalisation. En effet, il possède un niveau qui peut être rajouté, ce sont en fait des pieds amovibles, que l'on peut aisément ranger sous le dessous de l'appareil par la suite, si on ne s'en sert plus. Il convient donc aussi bien pour les débutants que pour les experts.

Petit plus sur ce modèle : il existe un choix dans les coloris, ce que ne proposent pas les deux autres. Vous pourrez donc choisir entre le noir et bleu ou le bleu et orange si vous envisagez d'acheter ce produit.

Concernant le côté plus négatif, lorsqu'on lit les différents avis, il est noté que les patins qui assurent sa stabilité au sol (qui sont anti-dérapant) ont tendance à facilement s'user. Aussi, il vaut mieux l'utiliser sur une surface qui accroche un peu comme un tapis plutôt que sur du carrelage par exemple.

Double effet : brûle graisse & coupe faim

Tout en augmentant votre métabolisme et en coupant la sensation de faim, Phen375 va accroître la capacité de votre corps à brûler la graisse.

phen 375

►► Livraison gratuite ◄◄