Utilisez la corde à sauter pour maigrir

utiliser-la-corde-a-sauter-pour-maigrir

Dans votre quête de perte de ventre, vous êtes à la recherche de solutions efficaces ? Il existe une multitude d'actions que vous pouvez mettre en place : manger plus sainement en faisant attention à votre alimentation, être moins sédentaires et vous activer de manière à brûler les graisses, vous diriger vers des produits qui vous permettront de travailler votre musculature ainsi que votre tonicité tout en transpirant et en réduisant votre tour de taille, etc...

Parmi toute cette diversité de solutions qui s'offrent à vous, les accessoires pour maigrir en faisant du sport représentent une excellente voie vers laquelle vous diriger. Si vous êtes de nature plutôt sportive ou simplement très motivés pour mincir et affiner votre silhouette, nous vous conseillons fortement d'essayer la corde à sauter. Cela vous rappellera certainement la période de l'enfance mais vous verrez que son utilisation n'est pas simplement ludique : utiliser la corde à sauter pour maigrir est vraiment fiable et efficace.


Top3 des meilleurs cordes à sauter

Pour commencer, voici le top 3 des cordes à sauter pour maigrir que vous pourrez trouver sur le marché. Nous avons sélectionné pour vous, celles qui ont un petit plus à l'usage, qui les distingue des cordes à sauter classiques.

La Bodysculpt


Corde à sauter de couleur noire

Câble de 3 mètres

Avec des billes en acier inoxydables

  • Réglable
  • Qualité professionnelle
  • Un câble supplémentaire
  • Garantie à vie
  • Avec manuel d'entraînement


La Gold's Gym


Corde  à sauter de couleur noire

Câble de 2,59 mètres

Les connexions sont faites sur un revêtement en graphite assurant un mouvement fluide et sans effort

  • Petites poignées légères
  • Poignées rigides (en PVC)
  • Ultra rapide
  • Revêtement en graphite


La Fit-Nation


Corde à sauter de couleur noire

Câble de 3 mètres

Avec des billes en acier inoxydables

  • Réglable
  • Haute qualité
  • Câble en acier
  • Légère et compacte
  • Guide avec exercices inclus
  • Garantie 30 jours


Présentation de la corde à sauter

Vous avez déjà certainement aperçu une corde à sauter, ne serait-ce que pendant votre enfance, même si ces dernières étaient vraiment très simplifiées car c'étaient des jouets. Dans l'utilisation d'une corde à sauter pour maigrir, nous vous conseillons de prendre une de catégorie professionnelle, du moins pour adultes, qui sera adaptée à votre taille et avec une meilleure prise en main. D'autant plus que certaines proposent un rajout pour augmenter la longueur de cette dernière, ce qui est un petit plus pour pouvoir la régler correctement.

En bref, une corde à sauter est comme son nom l'indique, un bout de corde, dont la longueur va être variable et qu'il est nécessaire de régler à sa taille, pour que cette dernière ne soit pas trop courte ou trop longue lorsque vous l'utilisez. Cette corde est munie de poignées, que vous tenez dans chacune de vos mains pour faire vos exercices.

En quoi la corde à sauter peut-elle être utile pour maigrir ? Cette dernière vous permet simplement de pratiquer un sport, en travaillant votre cardio et votre musculation de manière générale. Les bras et les jambes sont très sollicités, ce qui ne veut pas dire pour autant que le reste du corps ne travaille pas, bien au contraire. On gagne ainsi en endurance, en tonicité musculaire et physique mais pas seulement : cela permet aussi de brûler les calories en s'activant et de lutter contre la cellulite.

Il faut savoir que moins de 10 minutes de corde à sauter équivalent à 30 minutes de course à pied !

Ainsi, pour ceux qui n'aiment pas courir ou qui veulent des résultats plus rapides pour atteindre leur objectif en terme de poids, mieux vaut se diriger vers la corde à sauter. Le petit plus de cet outil étant que l'on peut l'utiliser partout, chez soi, en salle, dans un parc, etc... donc en intérieur comme en extérieur. Ajoutons à cela que la corde à sauter peut être utilisée indépendamment du fait que l'on soit un homme ou une femme.

Utilisation de la corde à sauter

Différents exercices peuvent être mis en place lors de votre utilisation de la corde à sauter. Le plus classique consiste à faire des cercles avec la corde, en faisant une impulsion avec les mains (qui décrivent des petits cercles). Le but du jeu étant bien entendu de sauter lorsque la corde arrive. Vous pourrez ainsi varier la vitesse de cette exercice au fur et à mesure que vous serez à l'aise.

Comment la régler ? il vous faudra mettre un pied au niveau du milieu de la corde puis amener les poignées au niveau de l'épaule pour les débutants, plus particulièrement au niveau des aisselles. Les poignées doivent être dirigées vers le haut, de manière à ce que la corde soit bien tendue. Le bout des poignées doit donc toucher vos aisselles.

On peut tout à fait l'utiliser comme pratique d'un sport en soi ou comme entraînement avant la pratique de son sport, pour s'échauffer. D'ailleurs ceux qui pratiquent de la boxe l'utilisent souvent lors de leurs séances d'échauffement. Sachez qu'il existe, en fait, une multitude de variantes de sauts que l'on peut appliquer pour réaliser une séance complète et diversifiée.

Avant de débuter votre entraînement, il vous faudra bien veiller à ce que votre corps soit bien droit, que vous ayez les bras pliés qui forment un angle de 90° environ. Sachez également que les genoux doivent garder une certaines flexibilité et que vous devez sauter sur la pointe des pieds. 

Pour commencer, vous pouvez essayer de suivre ce programme : vous sautez 5 fois de manière classique (avec les deux jambes presque tendues), puis 5 fois en relevant les genoux l'un après l'autre (comme si vous faisiez du vélo), puis 5 fois en sautant "de travers" (en amenant vos jambes alternativement du côté gauche, puis du côté droit). Vous répétez ensuite cet exercice, de manière à atteindre au moins 7 minutes d'exercices, 15 minutes étant préférables pour de meilleurs résultats.

Au fur et à mesure que vous prenez de l'assurance vous pourrez apprendre d'autres techniques beaucoup plus complexes et qui amèneront vos mains à se croiser. Pas de panique, sachez que vous trouverez de nombreuses vidéos sur le web pour votre entraînement, ainsi que dans des manuels, qui sont parfois fournis avec la corde à sauter (cela peut-être un critère de choix pour vous).

Combien de séries sont nécessaires lors de votre entraînement ? Tout cela dépend de votre avancée en la matière. Vous pouvez débuter avec une série d'une trentaine de sauts, voir plus, ou même moins si c'est trop pour vous. Le tout est de trouver son équilibre et d'y aller progressivement, le temps d'acquérir de l'endurance.

Vous pouvez ainsi envisager de commencer par des phases de sauts qui vont durer 2 minutes puis d'alterner avec des phases de repos de 30 secondes, pour laisser le temps à votre corps de récupérer suffisamment pour tenir dans la durée.

A savoir qu'il est très important d'avoir de bonnes baskets qui amortissent le choc lors des sauts pour ne pas que cela se répercute de manière négative sur les articulations (comme pour la course). Les femmes doivent aussi porter une brassière de sport pour un meilleur confort.


La Bodysculpt

La bodysculpt est une corde à sauter qui approche de la perfection. En effet, cette dernière est de qualité professionnelle et garantie à vie. Elle est réglable en hauteur à l'aide des billes en acier qui sont intégrées sur la corde.

Elle peut donc être partagée entre différents membres de la famille si vous êtes plusieurs chez vous à désirer pratiquer de la corde à sauter. Sachez également qu'il est tout à fait possible de la régler une bonne fois pour toute en coupant simplement la corde à la longueur souhaitée.

Un autre des gros avantages de cette corde étant qu'elle est fournie avec un manuel d'utilisation qui intègre 50 entraînements différents pour vous aider dans votre pratique. On y découvre ainsi 36 sauts possibles. Les différents exercices prennent en compte les niveaux de son utilisateur : débutant ou confirmé. C'est donc une corde que l'on peut très bien envisager en commençant tout juste son usage ou si l'on a déjà de l'expérience en la matière.

La Gold's Gym

La Gold's Gym est une corde un peu moins sophistiquée que la première, mais néanmoins toujours de bonne qualité. Les poignées sont par contre un peu moins ergonomiques, mais offrent quand même une bonne prise en main lors des exercices.

La longueur totale de cette dernière est de 2,59 m. Pour la régler il pourra être nécessaire de replier des bouts de corde dans sa main car cette dernière n'est pas réglable. Cependant, cela reste un bon rapport qualité/prix.

Elle est tout de même à conseiller pour les personnes qui ne dépassent pas les 1m80, car au delà de cette taille, l'usage est vraiment rendue plus difficile pour les utilisateurs. Attention donc à ne pas mesurer plus d'1m80 si vous compter acheter ce modèle de corde à sauter pour maigrir.


La Fit-Nation

Cette corde à sauter est un autre modèle qui est plutôt de haute qualité, tout comme la première corde que nous vous avons présenté. Celle-ci ne s'emmêle pas, et est faite d'éléments solides. Elle permet également de s'entraîner en vitesse. Son câble est assez long, ce qui permet de la régler correctement à sa taille.

Petit détail : elle est fournie avec un sac de transport, ce qui peut s'avérer pratique lorsque l'on voyage et qu'on désire l'emmener avec soi (bien que cela reste tout à fait possible avec les autres modèles). A savoir qu'un guide est également transmis avec, tout comme pour la Bodysculpt. Ce dernier contient des exercices, des sauts simples ainsi que des sauts doubles.

Double effet : brûle graisse & coupe faim

Tout en augmentant votre métabolisme et en coupant la sensation de faim, Phen375 va accroître la capacité de votre corps à brûler la graisse.

phen 375

►► Livraison gratuite ◄◄