Quelle ceinture abdominale choisir ?

Perdre du poids est un objectif qui n’est pas à prendre à la légère. Il vous faudra du temps et du courage pour y parvenir mais le jeu en vaut la chandelle. Faire du sport, modifier son régime alimentaire sont autant de techniques indispensables pour vous permettre d’atteindre ce but. Heureusement, pour ceux qui n’apprécient pas forcément le sport ou qui souhaitent juste obtenir un petit coup de pouce supplémentaire, il existe belle et bien des solutions rapides et faciles à mettre en place.

Vous souhaitez raffermir votre corps en plus de votre objectif de perte de poids ? La ceinture abdominale est une excellente solution que vous pouvez très bien envisager. Le principe est simple : des électrodes sont placées sur le corps, elles envoient des impulsions électriques, ce qui fait que vos muscles se contractent. Vous pouvez donc travailler votre musculature tout en étant allongés, en lisant un bon roman ou en regardant la télévision, etc… Repos et activités peuvent donc tout à fait être combinés avec ce type d’outil permettant de raffermir son ventre en faisant travailler ses abdominaux.

musculation

Notez que de bons abdominaux bien raffermis permettront de brûler un peu plus de votre graisse et d’affiner votre silhouette. Vous pouvez aussi envisager de travailler vos abdominaux de manière plus naturelle en pratiquant plusieurs séries d’affilées où le but de l’exercice sera de vous relever vers vos genoux qui sont pliés, en partant du sol. Cela vous fera transpirer, mais vous pourrez obtenir les mêmes résultats et plus rapidement avec une bonne ceinture prévue à cet effet.

Devant la diversité des produits qui existent, vous vous demandez quelle ceinture abdominale choisir ? Nous allons faire le point ensemble sur perdre-du-ventre.org. Sachez que vous pourrez trouver d’autres informations sur les accessoires pour perdre du ventre en faisant du sport sur notre site si cela vous intéresse.

Le fonctionnement global de la ceinture abdominale

Comme nous l’avons déjà évoqué, la ceinture abdominale est munie d’électrodes, que l’on va placer sur notre ventre, au niveau de nos abdominaux pour les faire se contracter. En soi, il s’agit d’un ceinture plus ou moins large que l’on va accrocher sur son ventre. Cette dernière est munie d’une commande utile pour programmer la séance en termes de temps et de mode de contraction. En effet, ces ceintures ont bien souvent plusieurs programmes que vous pouvez mettre en route, qui sont complémentaires les uns avec les autres. Pas besoin donc d’investir dans plusieurs ceintures pour avoir un ventre plat. Il vous suffit de choisir celle qui sera la plus performante.

La commande de programmation se trouve soit directement sur la ceinture, soit en liaison avec celle-ci. C’est à dire que dans un cas elle sera directement fixée sur la ceinture (et vous l’aurez au niveau du ventre une fois en place), soit vous pourrez la tenir dans votre main alors que la ceinture est déjà placée sur votre ventre. De plus, sachez que ces ceintures sont réglables selon votre morphologie car équipées de scratch, vous permettant de régler la largeur de cette dernière en fonction de votre taille. On peut l’utiliser sur un corps déjà sculpté (dont les abdos ressortent), ou bien sur un corps qui n’est pas encore mis en valeur, et ceci que l’on soit une femme ou bien un homme.

quelle-ceinture-abdominale-choisir

L’électrostimulation peut réellement faire des miracles pour ce qui est du raffermissement du corps et de l’élégance de notre silhouette. Bien entendu, pour tester l’efficacité de votre ceinture, cela ne se fera pas en une séance. Il vous faudra établir un planning à respecter avec une fréquence déterminée et une variation dans les programmes à mettre en place. Le temps et la persévérance sont toujours de mise lorsque l’on souhaite perdre du poids et affiner sa silhouette.

Sachez également qu’il existe un autre type de ceinture abdominale que celle que nous avons décrit jusqu’ici : la ceinture à sudation, dont le but va être de vous faire transpirer et non plus de travailler vos muscles. Selon les différents avis que l’on peut trouver sur internet, ce type de ceinture pour raffermir le corps est nettement moins efficace et surtout moins agréable puisqu’il faut apprécier le fait de transpirer au niveau du ventre. L’avantage de ces dernières étant leur faible coût (leur prix est d’une trentaine d’euros alors qu’elle avoisine plus les 50 à une centaine d’euros pour une ceinture à pulsation). Ceci dit, vous pouvez très bien envisager de l’utiliser en complément de votre ceinture de musculation à pulsation, ce qui pourra accélérer votre amincissement.

Se muscler est nécessaire pour obtenir un vrai changement au niveau de la fermeté de son ventre. C’est pourquoi les ceintures à pulsation sont beaucoup plus efficaces. Pour autant, il est aussi important de travailler votre alimentation en parallèle, en vue d’avoir un mode de vie plus équilibré et de maintenir votre perte de poids.

Pour en revenir à la question de quelle ceinture abdominale choisir, voici deux marques phares, parmi lesquelles figurent les meilleures ceintures sur le marché actuellement :  Slendertone et Beurer.

Découvrez les ceintures Slendertone

ceinture-abdominale-slendertoneSi vous souhaitez utiliser une bonne ceinture abdominale, qui remplira correctement son rôle en raffermissant vos abdominaux, nous vous conseillons vivement d’acheter une ceinture abdominale de la marque Slendertone. Ils sont spécialisés dans la fabrication de ceintures à pulsation, que ce soit pour raffermir le ventre ou les fesses d’ailleurs puisqu’ils proposent aussi des short pour hommes ou femmes avec électrodes.

Ils ont donc une grande expérience pour ce qui est de la musculature et 100% des utilisateurs sont satisfaits, avec un résultat positif prouvé au bout de 4 semaines. En un mois seulement, les ceintures de cette marque permettent donc d’obtenir un ventre beaucoup plus plat, avec une augmentation de la résistance abdominale de 72%. Cela signifie que votre ventre sera beaucoup plus tonique et bien plus ferme qu’avant, lui permettant aussi d’être plus plat.

Le petit plus de cette marque est qu’il s’agit en fait d’une entreprise médicale, avec de vrais recherches qui ont été mises en place au préalable dans le but d’obtenir de bons résultats, satisfaisants pour les clients. Perdre du poids n’est pas un objectif facile, autant s’équiper tout de suite des bons outils. En outre, il faut savoir que des tests réguliers sont menés sur leurs produits, en collaboration avec des unités de recherche, permettant d’améliorer en continu les ceintures qu’ils proposent à la vente. Force, fermeté et tonicité des abdominaux représentent tout l’enjeu des recherches qui sont menées par les équipes de Slendertone.

Il s’agit en fait d’une filiale du groupe Bio-Médical research, qui existe depuis 50 ans. Ce qui fait des années d’expertise dans le domaine et en fait donc une marque incontournable aujourd’hui pour l’achat d’une ceinture abdominale à pulsation.

A noter que les kinésithérapeutes utilisent des ceintures Slendertone fréquemment lorsque cela est nécessaires, comme ceinture amincissante et tonifiante pour les muscles en vue de booster la musculation pour contrer des problèmes d’ordre physique.

Vous trouverez différents modèles de cette marque, dont la commande peut se trouver directement au niveau de la ceinture ou reliée par un câble, vous permettant de l’avoir en main durant la stimulation électrique.

Que valent les ceintures Beurer ?

ceinture-abdominale-beurerNous l’avons vu, Slendertone est l’une des meilleures marques en matière de ceinture à pulsation, mais il ne faut pas pour autant négliger Beurer. C’est l’autre marque qui est vivement conseillée si vous ne savez pas quelle ceinture abdominale choisir. Il s’agit d’une marque qui est spécialisée dans la fabrication de produits pour la santé et le bien-être. Elle ne fabrique donc pas exclusivement des ceintures abdominales mais également d’autres produits comme des analyseurs de sommeil, des montres d’activité, des systèmes d’analyse et de perte de poids, des tensiomètres et pèses personnes, etc…

Cette société allemande existe depuis presque 100 ans. Elle est caractérisée par une grande capacité à innover et l’utilisation de technologies modernes pour de meilleurs résultats. Il faut savoir que sur les ceintures de cette marque, la commande est au niveau de la ceinture, contrairement aux ceintures Slendertone qui peuvent proposer une position alternative, permettant de la tenir en main.

Ainsi, les ceintures abdominales sont utiles pour nous aider à travailler notre musculature sans pour autant pratiquer réellement un sport. Elles permettent de raffermir nos abdominaux et d’obtenir un ventre plat. C’est donc un excellent moyen de perdre du poids tout en sculptant votre silhouette, peu importe votre genre. Ces ceintures fonctionnent grâce à des électrodes qui vont aller stimuler nos muscles, vont entraîner leur contraction de manière involontaire et vont permettre de nous muscler de manière efficace en quelques semaines, sans pratiquer de sport.

Il faut toutefois garder à l’esprit que choisir sa ceinture abdominale, c’est un peu comme choisir sa télévision. On sait que certaines marques sont plus réputées que d’autres car elles sont spécialisées dans l’électronique. Et bien là c’est tout à fait pareil. Slendertone et Beurer sont des marques fiables pour ce genre d’appareil. Ce qui ne vous empêchera pas de trouver une ceinture pas cher pour autant puisque plusieurs gammes de ceinture existent au sein de ces marques.

Vous pouvez aussi lire:

Utilisez la corde à sauter pour maigrir
Utilisez un tapis de sol
Protégez vos mains avec des gants de fitness
Où acheter un masseur anti cellulite efficace ?

Double effet : brûle graisse & coupe faim

Tout en augmentant votre métabolisme et en coupant la sensation de faim, Phen375 va accroître la capacité de votre corps à brûler la graisse.

phen 375

►► Livraison gratuite ◄◄