Les différents équipements pour perdre du ventre

Equipements Cardio TrainingAccessoires pour perdre du ventreEquipements Toning

On ne le dira jamais assez, pour perdre du ventre naturellement et durablement, il faut cinq choses bien précises : une bonne alimentation, des exercices physiques réguliers et ciblés, une bonne hydratation, un coup de pouce venant des compléments alimentaires et… une vraie force de caractère ! Cependant, pour avoir une bonne alimentation, faire des exercices réguliers, bien s’hydrater, faire du sport, prendre ses compliments alimentaires de manière régulière, il faut avant tout travailler sa force de caractère. Croyez-le ou non, c’est le début de tout !

hydraterDonc, si vous voulez réussir à maigrir du ventre, vous avez tout intérêt à travailler votre détermination et vous devrez vous mettre rapidement au sport ; c’est magique, le reste suivra et en un rien de temps, vous retrouverez goût à vous regarder dans le miroir. Aussi, si vous projetez sérieusement de vous mettre au sport pour vous débarrasser de cette masse graisseuse située sur votre ventre et que vous n’avez aucune envie de vous rendre à la salle de sport, sachez que vous pourrez vous entraîner chez vous.

En effet, si vous faites l’acquisition des bons équipements pour perdre du ventre et pour travailler votre cœur chez vous, en un rien de temps, vous arriverez à bien vous nourrir et votre corps cherchera à bien s’hydrater, ce qui boostera encore plus votre motivation. De ce fait, laissez-nous vous présenter les meilleurs équipements pour mincir du ventre chez soi et accrochez-vous bien, certains d’entre eux sont réellement abordables et efficaces. Ainsi, à l’issu de votre lecture, vous saurez exactement quoi acheter !

Les équipements de cardio training nécessaire pour mincir efficacement

Avec le cardio training, vous pouvez non seulement travailler l’ensemble de vos muscles, mais en plus, vous pourrez brûler rapidement des calories. De plus,  c’est tout le corps qui maigrit avec ce type d’entraînement en plus de faire travailler votre système cardiovasculaire. En résumé, le cardio training vous permettra de :

  • Améliorer la santé générale de votre système cardiovasculaire
  • Booster votre métabolisme
  • Maintenir le bon fonctionnement de vos hormones
  • Contrôler votre diabète et votre tension artérielle
  • Maigrir efficacement sur le long terme

Bien qu’il soit possible de faire du cardio training sans équipements, il est tout de même conseillé d’en avoir. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez en acquérir chez vous pour mettre en place votre entrainement sans vous déplacer en salle de sport. Vous allez voir, les équipements sont nombreux.

Le vélo d’appartement

vélo d'appartementAvec cet appareil, ce sont surtout les muscles inférieurs qui travaillent en premier lieu bien que cet appareil a le don de bien stimuler le cœur et à travailler votre endurance.

Les autres muscles travaillent une fois que le corps est bien échauffé, mais au final, utiliser cet équipement vous permettra d’affiner votre silhouette sur le long terme, sans pour autant traumatiser vos articulations car à l’inverse de la course à pied, le vélo à l’avantage de ne pas créer de chocs au niveaux des chevilles et des genoux.

Le vélo d’appartement est à utiliser pour faire de l’endurance avant tout et il est donc préconiser de faire des séances d’au moins 30 minutes à son rythme.

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique n’est pas à confondre avec le vélo d’appartement classique, c’est un équipement tellement différent. Celui-ci permet en effet de faire travailler tous les muscles du corps et donc, avec lui, non seulement votre cœur aura de quoi travailler, mais en plus, l’entrainement sera uniforme et les calories seront rapidement brûlées !

Le tapis de marche

Le tapis de marche est essentiellement pour les personnes qui aiment courir et faire de la marche, mais qui n’ont pas le temps de faire cela dehors, peu importe les raisons. Avec lui, vous pourrez faire des kilomètres sans quitter votre domicile et vous dépenser dans les meilleures conditions pour le bonheur de votre cœur et de votre corps !

Le rameur

Cet équipement complète le vélo d’appartement, car il fait travailler essentiellement les muscles de la partie supérieure du corps. Il serait donc très intéressant d’acquérir ce modèle avec un vélo d’appartement classique pour que l’entrainement cardio soit bien complet. Avec lui, vous pourrez faire fondre le gras de votre dos et celui de votre ventre.

Le stepper

pensez à s'hydraterLe stepper est encore peur répandu et pourtant, avec lui, vous pourrez dire bonjour à un ventre plat et des muscles fessiers bien fermes ! Il reproduit les mouvements effectués lors des montées en escalier et avec un peu de vitesse, il permet de faire travailler le cœur correctement.

Pour votre information, pour être en bonne santé, il est conseillé de faire du cardio training au moins deux fois par semaine pendant à peu près 1 h 30 Vous pouvez aussi en faire 15 minutes par jour si vous ne supportez pas les entrainements intenses.

Les meilleurs accessoires de musculation et de fitness

La musculation est l’art de faire travailler ses muscles dans le but de les développer et de les sculpter. On débat encore aujourd’hui pour savoir si la musculation est un sport ou non, mais une chose est sûre, c’est avec elle que vous réussirez à avoir de beaux muscles dessinés ou un corps bien ferme, suivant vos désirs.

De plus, le fait de vous muscler améliore aussi votre santé en général, car croyez-le ou non, lorsqu’on se muscle, on fait fondre de la graisse et donc, on maigrit et au final, le corps s’affine dans de bonnes conditions. Ce qu’il faut aussi retenir, c’est le fait que vous puissiez pratique la musculation chez vous, mais d’abord, sachez que la musculation peut aussi vous aider à :

  • Contrôler votre poids
  • Affiner votre corps
  • Bruler un peu plus de calories
  • Augmenter votre force physique rapidement
  • Prévenir toutes sortes de maladies

« Pensez toujours à bien vous hydrater pendant vos séances de fitness et de musculation. Une déshydratation du corps de seulement 2% entraine une baisse des performances de 20% ».

Le fitness quant à lui, est une tout autre discipline, car si la musculation a pour but ultime de sculpter les muscles, le fitness lui travaille l’endurance. Bien entendu, cardio, fitness et musculation sont vraiment complémentaires. En effet, le cardio training est assez intense et fait tout travailler surtout le système cardiovasculaire, la musculation est axée sur les muscles et le fitness est assez doux, mais cela ne l’empêche pas non plus de faire un bon travail sur votre corps. En fait, le fitness est surtout l’art d’affiner son corps et il fonctionne assez surtout lorsqu’on est assidu. Donc, en plus de vous aider à perdre votre gros ventre, sachez que le fitness peut aussi :

  • Avoir des os solides
  • Récupérer la souplesse de vos muscles
  • Avoir un corps équilibré
  • Vous débarrasser efficacement du stress
  • Améliorer votre libido

soulevé poidsDonc, même s’il est vrai que vous pouvez faire de la musculation seulement ou seulement du fitness, sachez tout de même qu’en combinant les deux, vous aurez de meilleurs résultats, surtout si vous le faites modérément et de manière très régulière.

Attention, pour que vos séances d’entraînement portent leurs fruits, vous devrez consacrer deux jours pour vous reposer. De plus, vous devrez faire attention à votre alimentation et la qualité de votre sommeil.

En outre, pour ne pas être frustré lors de vos séances d’entraînement, vous aurez besoin de vous équiper avec différents accessoires.

En effet, il vous faudra songer à acquérir :

Un tapis de gym pour ne pas être en contact direct avec le sol
Une barre de musculation pour faciliter les mouvements
Quelques poids, utiles pour muscler les bras et les jambes
Une corde à sauter pour faire du cardio en douceur et pour s’échauffer
Une ceinture abdominale pour travailler en douceur les abdos

Il faut que vous reteniez que la musculation et le fitness sont les activités physiques rêvées pour les personnes qui veulent perdre du ventre. Cependant, pratiquez-les avec modération pour plus de résultats.

Les équipements de toning pour perdre du ventre

Le toning consiste à tonifier ses muscles, il vient en complément de la musculation et du fitness et bien entendu, du cardio-training. En bref, le toning est l’art de renforcer vos muscles et donc, si vous le pratiquez régulièrement, sachez qu’il peut vous aider à déloger la graisse de votre ventre pour la bruler en douceur. D’ailleurs, le toning peut également vous aider à :

  • Stabiliser votre taux de cholestérol
  • Stabiliser votre humeur
  • Harmoniser votre corps
  • Renforcer vos nouveaux muscles
  • Faire travailler en douceur votre système cardiovasculaire

toning ballon de gymPour que votre toning se passe dans les meilleures conditions et en douceur, il vous faudra acquérir quelques matériels. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de les avoir, mais les posséder est vivement conseillé.

En outre, pour votre information, une séance de toning n’a pas nécessairement besoin d’être programmée et d’ailleurs, vous pourrez en faire partout et quand vous en ressentirez l’envie. Mais n’oubliez pas que si vous voulez pratiquer ce type d’activité, le mieux reste de les programmer et surtout de se tenir au programme que l’on s’est fixé. Sachez donc que vous aurez besoin de :

  • Rouleau en mousse pour massage pour vous masser en douceur certaines parties du corps
  • Ballon de gym pour raffermir vos muscles en douceur
  • Trampoline pour faire des exercices doux
  • Cerceau pour renforcer les muscles de l’abdomen
  • Plateforme vibrante et oscillante pour travailler les muscles doucement

Une séance de toning ne doit pas excéder les 45 minutes, le but n’est pas de vous fatiguer, le but c’est de renforcer vos muscles en douceurs et de bruler quelques graisses supplémentaires.

Les vêtements minceurs

les vêtements et enveloppements minceurIl existe également des vêtements qui vous permettent d’être plus mince et qui offrent un double avantage. Non seulement ils permettent de maigrir grâce à leur action sur la circulation sanguine, mais en plus ils affinent directement la silhouette de la personne qui le porte.

les vêtements de ce type peuvent donc directement être porter afin de paraitre immédiatement plus mince en plus d’entreprendre d’autres actions visant à réduire son poids et affiner sa silhouette.

Même si les vêtements minceurs sont plus souvent porter par les femmes, on pourra toutefois noter qu’il en existe pour les hommes également.

les principaux vêtements que l’on pourra trouver sont:

  • Le corset qui permet de couvrir en large partie du corps
  • Le débardeur et le soutien-gorge pour agissent plutôt sur la zone haute du corps
  • La culotte qui agit sur les fesses et les cuisses
  • Les enveloppements minceurs qui sont des bandes à appliquer soi même sur la zone désirée du corps

De quel type d’équipement avez-vous besoin ?

Equipements Cardio TrainingAccessoires pour perdre du ventreEquipements Toning

Vous pouvez aussi lire:

Les différents traitements pour perdre du ventre
Les programmes et guides pour perdre du ventre

Double effet : brûle graisse & coupe faim

Tout en augmentant votre métabolisme et en coupant la sensation de faim, Phen375 va accroître la capacité de votre corps à brûler la graisse.

phen 375

►► Livraison gratuite ◄◄